Trouvé iPhone 4 "Verizon"

Barbebelle

Membre enregistré
16 Mai 2010
6
2
79
Bonjour à tous

Je viens de rentrer de vacances aux USA. Séjour génial organisé avec des amis.
Dans un taxi de Las Vegas, j'ai trouvé un iPhone 4 "Vérizon", utilisable uniquement aux USA et évidemment bloqué par son propriétaire. Je n'ai pas voulu le remettre au chauffeur, car je suis persuadé qu'il aurait fini au marché noir. Je voulais le remettre à son propriétaire, pensant pouvoir obtenir son adresse via "Vérizon".

Malheureusement, le voyage était assez chargé, et je n'ai pas eu le temps de rechercher un magasin Vérizon ( pas très présent dans la Death Valley ou à Yosemite). J'ai donc rangé le iPhone en me disant que je m'en occuperais à mon retour.

Et je constate que ce n'est pas facile. Impossible d'avoir les infos, ni de Apple , ni de Verizon. En connectant le iPhone sur mon Mac (Itunes) j'ai bien un nom de propriétaire. J'ai fais des recherches sur Internet .... mais j'ai des centaines de noms identiques. Quelqu'un a-t-l une idée pour retrouver le proprio ????

D'avance merci pour vos réponses.

Malheureusement, tu n'arrivera surement pas à remettre cet iPhone a son propriétaire...

On m'a déjà volé 2 iPhone en boutique et les autorités s'en fichent pas mal, j'ai été porter plainte, j'ai reconnu le voleur sur leurs fichiers et ils n'ont pas pris la peine d'aller le chercher....

Donc si tu le ramène en commissariat, il y a de fortes chances pour qu'il y reste.

Essai dans un Apple store mais ca sera pareil à mon avis il vont le garder ou te dire de le garder

Pas évident... S'il y a des profils Facebook publics, tu peux voir sur leur mur s'ils indiquent une perte. Tu peux aussi envoyer un message [copié-collé] à ces tonnes de « John Smith » en demandant des renseignements à celui qui saura te dire où il l'a perdu et à quelle période, je ne pense pas que ça te prendrait plus d'une heure et la satisfaction vaudrait bien la peine que tu t'es donnée.

C'est le moment de donner une bonne image de la France à un Américain, en plus, en pleine affaire DSK (à moins que ce ne soit carrément le téléphone de DSK) :D

Bonjour,
quand tu connectes le tel à iTunes, à part le nom quelles sont les autres infos qui s'affichent ? IMEI, numero de tel ?

Moi, je tenterai bien le coup à l'Applestore au Genius Bar.

En dernière extremité, si le téléphone est verrouillé par un code à 4 caractères et empêche toute lecture d'infos, tu peux essayer les 9999 codes possibles... Tant pis si il se réinitialise au bout de 10 erreurs (en fonction du paramétrage fait par le proprio).

télécharge phoneview, avec ce soft tu peut voir les contacts, sms, appels... meme s'il es verrouillé il me semble, et tu peut donc apeler les amis du proprio qui vont te dire comment le contacter et tu lui envoie :up:

Merci pour vos réponses

J'ai déjà envoyé une centaine de messages "skype" au nom que m'a donné itunes.
Un seul m'a répondu jusqu'à présent... pour me remercier, mais il n'a pas perdu le sien.

C'est vraiment idiot, car c'est un "verizon", dont sans carte sim. Même en bidouillant, je ne saurais pas l'utiliser en Europe.
Et Apple ( et Verizon) préfèrent vendre un nouvel appareil plutôt que d'aider un client à retrouver le sien.

Si au moins je pouvais le transformer en modèle avec carte sim ????
Ou au moins m'en servir comme d'un itouch.

je ne me souviens plus très bien, mais il me semble qu'en l'absence de SIM, la partie telephone est bloquée mais la partie iPod reste utilisable ?

pas sûr de moi !

justement non, tu ne peut pas acccéder au springboard tant que tu n'a pas inséré une sim compatible (juste apres la restauration). Par contre si tu te procure une sim verizon a preter, tu peut restaurer liphone, insérer la sim pui la rendre a son proprio et utiliser liphone en tant qu'ipod sans le désimlocker...