trouver la date et l'heure du dernier "allumage" de mon mac

mderien

Membre enregistré
7 Février 2011
3
0
Bonjour,
j'ai la désagréable impression que l'on "fouille" dans mon mac en mon absence du bureau, pourtant mon mac est verrouillé avec mot de passe (je l'ai même changé). Un collègue m'a dit que malgré le mot de passe on pouvait accéder à mes dossiers une fois mon mac éteint, de plusieurs façons, et en particulier avec le mode "targette". Où est-ce que je peux voir quand mon mac a été allumé pour la dernière fois (je ne travaille pas tous les jours au bureau) ? Il y a-t-il un logiciel dans le mac pour m'indiquer cette info ? Les utilitaires fournis avec le système X du genre "property list editor" peuvent-ils me donner cette info si mon mac a été allumé en mode targette sans toucher à mes applications pendant mon absence ?
merci d'avance de votre réponse

Bonjour,

Je pense que si tu lances la Console (logiciel rangé dans le dossier Utilitaires) et que tu regardes les "messages console", tu devrais trouver les informations que tu recherches (s'il y a eu une activité après la dernière extinction par tes soins, tu le verras (*))

(*) sauf si l'utilisateur indélicat lit Macgé et efface les msg de la console; mais dans ce cas, l'absence de msg dans la console devrait te mettre la puce à l'oreille…

• J’aime
Réactions: schwebb
Merci François pour ta réponse, mais comment j'accède au "terminal" pour taper last ? :confused:

---------- Nouveau message ajouté à 19h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h12 ----------

Merci Sly54 pour ta réponse, mais j'ai fait un essai en redémarrant en mode Target et après le redémarrage, la console n'indique rien pendant la période ou l'ordinateur était en mode Target.:confused:

Merci pour vos réponses, c'est très sympa.:up:
Cependant, en ayant fait un essai de démarrage en mode Target, puis en rallumant mon mac un quart d'heure après en mode "normal" ; Dans le Terminal en tapant "last" l'allumage en mode "T" n'apparaît pas, seul l'allumage "normal" apparaît !...:confused:

Ce qui est assez logique : le système n'a pas été lancé.

Bonjour

Si c'est pendant une absence de plusieurs jours, Lire les informations du volume te donne dans Plus d'infos la date de la dernière ouverture de ton volume.

A tester.

@+

Si c'est pendant une absence de plusieurs jours, Lire les informations du volume te donne dans Plus d'infos la date de la dernière ouverture de ton volume.

Comme quoi le Terminal ne mène pas à tout… :)

Comme la Console, d'ailleurs,
qui n'affiche pas non plus les connexions en Target ! :(

Oui, comme le Système n'est pas actif en Target, Console et Terminal ne le sont pas non plus = pas d'historique.

Quand le Système est en activité, il enregistre les date/heure d'Ouverture des dossiers racine du compte (Documents, etc) :
c'est aussi sous la dépendance d'un processus du Système interne ?

Ou après un passage en Target, le Mac redémarré va restituer la date d'ouverture sous Target ?? (puisque, quand même, en Target, c'est un autre Système qui ouvre les dossiers et affiche les fichiers : ça pourrait laisser des traces :hein: ).

Je pose la question : je n'ai pas l'occasion ces jours-ci de tester.

d'après mderien au post n°7, pas de traces. ;)
Le post #7 parlait du résultat de la commande last dans le Terminal. :mouais:

Là, j'évoque la date d'Ouverture disponible dans la fenêtre des Informations (Cmd-i) sur les dossiers racine du Compte,
après Ceslintinct qui l'a proposée sur l'icône de la partition.

Le post #7 parlait du résultat de la commande last dans le Terminal. :mouais:

Là, j'évoque la date d'Ouverture disponible dans la fenêtre des Informations (Cmd-i) sur les dossiers racine du Compte,
après Ceslintinct qui l'a proposée sur l'icône de la partition.
Bonjour

Si il place dans un sous-sous-dossier ces données, il faudra que le guignolo modifie toutes les dates avant de quitter.

Ca ne marcheras que si son où ces pirates ne lisent pas nos réponses.

Moi personnellement, j'utilise un sparseimage codé avec un nom comme Secrets Jean Louis (qui contient juste un fichier texte "Merci d'avoir trouvé le code").

Et j'ai remarqué que ce dossier attire les pirates comme une m•••• attire les mouches.:D :D :D

@+