Trouver un macbook à prix abordable et rapidement...

jvd

Membre enregistré
3 Décembre 2009
1
0
Bonjour,

Je suis étudiante en graphisme, et ai fait la connerie d'acheter un PC Acer aspire 8930g(1600€) l'année dernière...(18,4" qui plus est...4kg la bonne bête!)

Bref, me voilà donc dans l'impossibilité de travailler en cours avec...
dû coup je souhaite en changer, POUR UN MACBOOK PRO, cette année, mais étant étudiante, il faut d'abord que je revende le monstre...qui ne se vendra pas plus de 800€...

Auriez-vous des adresses de revente et d'achat pas cher pc/mac (ou est-ce une abération?)
Pas la peine, de me dire que j'ai été complètement stupide...j'ai bien intégré l'erreur!

Je te conseille eBay ou les petites annonce MacGen, mais fait attention privilégie la remise en main propre.
J'ai acheté un MBP neuf (ouvert mais jamais utilisé) 13 pouces d' octobre 2009 à 860€+15 de frais de ports et la transaction s'est bien déroulée. Je ne pense pas que tu puisse trouver beaucoup moins cher car les mac même en occasion conserve un prix élevé.

De plus je pense que si tu tire plus de 600€ de ton PC ce sera déjà bien, les PC (et c'est encore plus vrai pour les Acer) perdent énormément de valeur très rapidement.
Je te conseille de viser les modèles de fin 2008 / début 2009 pour rester dans ton budget (batterie de 5h amovible) et si tu peux les modèles de mi-2009, tu ne trouveras pas de 15 pouces dans ton budget (qui ne soit pas une arnaque ou une transaction illégale).

Tu n'a pas été nécessairement stupide, sachant que la plupart des softs de modélisation 3D n'existe pas sous OSX (depuis Bootcamp c'est moins dérangeant c'est vrai), le choix d'un 18,4 pouces Acer est plus le problème ...
Tu peux t'orienter vers des marques du type Asus si tu n'a pas les moyens de passer au Mac, qui fais partie du matériel de bonne qualité (meilleure qu'Apple dans les faits). Mais limite toi à 15 pouces au maximum, après ce n'est plus un portable. Fais attention à l'autonomie également.

Où alors tu as les gens qui vendent des MBP 15' qui ont 2 ans et qui tournent encore tra bien, pour un prix de 700-750€. Ça se trouve sur MacGé mais revendre ton portable va être dur sur le net, essaye dans tes amis plutôt.

Ah oui, pour info, je vends mon MacBook Pro 15' de 2 ans :)

Juste pour info, j'ai revendu un macbook pro de 2 ans (un 15 pouces 2,4 Ghz 4 Go de ram, dd de 160 Go) 800 euros à une infographiste qui débutait dans la vie professionnelle (je voulais le vendre plus cher, mais elle n'avait pas trop les moyens et elle est sympa).

Tu peux donc trouver sur des sites comme macgeneration, mac4ever ou macbidouille des machines correctes pas trop chères, privilégie quand même les transactions de "en directe", car je pense qu'il faut voir la machine avant de l'acheter.

Si tu vis en Lorraine ou proche, c'est possible de négocier.

Pour info jai un MBP de 2007 (non unibody) 2,2 ghz, Geforce 120 MO révisée, 4GO de RAM, DD de 120.

(je voulais le vendre plus cher, mais elle n'avait pas trop les moyens et elle est sympa).

Sympa ou jolie ? :p

En effet un portable de 18 pouces n'en est plus un... je possède un mbp de 17 et déjà en mobilité c'est pas top. Tu peux si tu veux, ajouter un écran externe pour plus de confort à la maison aussi. ce qui te permet d'envisager un 13" ou 15" si tu as les sous...