Truc pratique pour imprimer rapidement !!!!

Tangi

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2003
1 536
134
44
Paris
Salut :coucou:...

Voilà, j'ai lu dans un magaine dernièrement qu'il existait une astuce pour imprimer rapidement n'importe quel document, un raccourci en somme...

L'astuce consiste, dans un premier temps, à ouvrir "Configuration d'imprimante" ("Applications"-->"Utilitaires"-->"Configuration d'imprimante"), de sélectionner l'imprimante que l'on désire utiliser, de cliquer dessus et puis de la glisser sur le Bureau ou dans le Dock, un alias est alors créé automatiquement. Il suffira dorénavant de glisser les documents que l'on souhaite imprimer sur l'icone de l'alias situé sur le Bureau ou dans le Dock.

Or quand je glisse un document Word ".doc", par exemple, sur l'icone que j'ai placé sur le Bureau, le gestionnaire d'impression s'ouvre, jusque là rien d'anormal, et puis c'est Word qui s'ouvre avec un nouveau document vierge, et rien ne se passe...

En clair ça ne marche pas :confused:...

Quelqu'un aurait-il une idée du problème ???

Je vous remercie d'avance :zen:...

;)...

Je pense qu'essayer avec Word n'est pas le meilleur essai à faire. Essaye avec un pdf pour commencer ;)

daffyb a dit:
Je pense qu'essayer avec Word n'est pas le meilleur essai à faire. Essaye avec un pdf pour commencer ;)
Le problème c'est que la plupart des documents que je souhaite imprimer sont des documents word...

J'ai fait pluisieurs tests et c'est assez aléatoire...

• J'ai essayé avec un document PDF... Mais le document PDF ne s'affiche pas de la même façon dans Aperçu que dans Adobe Reader :

Avec Adobe Reader :
    Onvoit.jpg

Avec Aperçu :
    Onvoitpas.jpg

Du coup, quand je glisse le document sur l'icone situé sur le Bureau, c'est la version qui n'a que le logo ASSEDIC sur la gauche, qui est imprimée... Autrement dit ça ne sert à rien... (Mais cet exemple est sans doute mal choisi, ça vient surtout du document, un problème bizarre auquel je ne comprend pas grand chose :confused:...).
  • J'ai essayé avec un document Excel, et dans ce cas précis, le gestionnaire d'impression se lance, puis Excel s'ouvre mais avec le document à imprimer (il ne s'agit pas dans ce cas là d'un document vierge) et la fenêtre d'impression de l'application Excel, il ne suffit plus qu'à cliquer sur "Imprimer"...
  • J'ai rééssayé avec un document Word, mais avec, cette fois-ci, Word d'ouvert. Dans ces cas là, le gestionnaire d'impression se lance, puis le document à imprimer s'ouvre (Word étant, je le rappelle, déjà ouvert) avec la fenêtre d'impression de l'application Word, il suffit dans ce cas là aussi de cliquer sur "Imprimer"... Or quand l'application n'est pas préalablement ouverte, c'est un document vierge qui s'ouvre et non pas le document à imprimer... On ne rencontre pas ce problème avec les documents Excel...

Bizarre non ??????? :confused:...

jpmiss a dit:
Moi je connais un super truc pour imprimer rapidement sans se prendre la tete: ouvrir le document et cliquer sur imprimer :p :D :D
Encore plus rapide, pomme + P :D

daffyb a dit:
Encore plus rapide, pomme + P :D
Bande de petits rigolos :D :D...

J'utilise ce raccourci moi aussi, et oui je suis un accro aux raccourcis, mais vous avourez que de devoir ouvrir Word pour pouvoir imprimer un document que l'on sait d'avance ne pas vouloir modifier, quand on sait en plus que Word mais 36 heures à s'ouvrir,ça n'est effectivement pas ce qu'il y a de plus rapide (enfin en l'occurrence c'est ce qu'il y a de plus rapide dans la mesure où l'autre méthode ne marche pas :(... )...

Tant pis je ne suis pas à quelques secondes près...

Merci pour vos conseils éclairés :D...

;)...

Autre solution : ne jamais quitter word... :siffle: :D