Trucs anti-chauffe

• Créateur du sujet Créateur du sujet jeffl
  • Date de début Date de début
Petit truc que j'ai déjà posté et que je vous redonne (c'est un pote réalisateur qui me l'a confié) :

Vous récupérez une paire de baguettes chinoises (celles qu'on vous donne dans les restau chinois) et vous posez le PB dessus !
Comme elles sont de forme légèrement évasée (ou pointue...) vous vous retrouvez avec une très faible (et agréable) inclinaison, tout en favorisant énormément la circulation d'air là où ça chauffe le plus (sous l'écran). En plus, on oublie complètement leur présence.
Ca permet grosso merdo 25% d'échauffement en moins. (si si !)

Voilou... :zen: (pour une fois il tombe bien, ce petit smiley...)

• J’aime
Réactions: AntoineD
Suite du feuilleton:

OS 10.3.9 remis avec tous les trucs possibles. Résultat: Ventilo en route et processeur à 44,8.

:(

Je vais tenter les baguettes chinoises. Pour ça, faut que j'aille au resto avant...
:D

jeffl a dit:
Suite du feuilleton:

OS 10.3.9 remis avec tous les trucs possibles. Résultat: Ventilo en route et processeur à 44,8.

:(

Je vais tenter les baguettes chinoises. Pour ça, faut que j'aille au resto avant...
Tu dois avoir un nid d'araignées derrière les embouchures de ventilation c'est pas possible :confused:

Petit test éventuel : tu places le tout au frigo quelques instants et tu rallumes .. si après cela tes ventilos tournent encore tu dois sûrment avoir une panne du coté du circuit de gestion du ventilo :(

Tant que tu es au frigo décapsules-toi une bière à notre santé
Alcooliques17.gif

.

jo_6466 a dit:
Petit test éventuel : tu places le tout au frigo quelques instants et tu rallumes .. si après cela tes ventilos tournent encore tu dois sûrment avoir une panne du coté du circuit de gestion du ventilo :(

Euh... je suis pas persuadé que l'ordi apprécie bcp ce genre de grand coup de froid + humidité...

à la limite : tu fous un magazine au congélo puis tu le glisse sous le TiBook. Je pense que ce sera moins violent. ;)

Ou alors : arrête d'utiliser ton Powerbook à plat sur la couette :D

iDiot a dit:
Tu dois bien avoir un ou deux crayons qui trainent non? :siffle:

deux doigts sous l'ordi et tu tapes avec un crayon entre les dents :love:

J'ai du nouveau !

Tout d'abord, je suis tombé sur cet article :

http://www.ehmac.ca/archive/index.php/t-14230.html

Donc après ça, j'ai "reseté" la pmu. Résultat, ç'est nettement mieux. Le ventilo tourne à 46° mais beaucoup moins fort et lorsque que je lui demande de bosser, le ventilo tourne plus fort mais chose nouvelle : lorsque le travail est fini, il ralentit :)

D'autre part, je travaille en temps normal avec un écran supplémentaire que je viens de débrancher. Lorsqu'il est débranché, la température du GPU descend légèrement, et du coup le ventilateur ralentit un peu plus.

Donc c'est mieux. Je vais essayer de trouver 2 crayons pour optimiser encore la chose...

Juste pour infos, lorsque vous travaillez sans trop forcer (genre netsurf avec Safari), votre ventilateur tourne ?

jeffl a dit:
J'ai du nouveau !

Tout d'abord, je suis tombé sur cet article :

http://www.ehmac.ca/archive/index.php/t-14230.html

Donc après ça, j'ai "reseté" la pmu. Résultat, ç'est nettement mieux. Le ventilo tourne à 46° mais beaucoup moins fort et lorsque que je lui demande de bosser, le ventilo tourne plus fort mais chose nouvelle : lorsque le travail est fini, il ralentit :)

D'autre part, je travaille en temps normal avec un écran supplémentaire que je viens de débrancher. Lorsqu'il est débranché, la température du GPU descend légèrement, et du coup le ventilateur ralentit un peu plus.

Donc c'est mieux. Je vais essayer de trouver 2 crayons pour optimiser encore la chose...

Juste pour infos, lorsque vous travaillez sans trop forcer (genre netsurf avec Safari), votre ventilateur tourne ?
Je viens d'aller faire un tour sur ton lien et j'y ai glané comme toi le truc suivant que je décris pour les personnes interessées:
il faut d'après eux faire un reset du "power manager"

Procédure pour faire ce reset
-----------------------------
- If the computer is on, turn it off.
- (Eteindre le PB)

- Reset the power manager by simultaneously pressing and then releasing Shift-Control-Option-Power -on the keyboard. Do not press the fn (Function) key while using this combination of keystrokes.
- (presser simultanément SHIFT+CONTROL+ALT+ BOUTON d'allumage sans presser Fn!! et relâcher le tout)

- Wait 5 seconds.
- (attendre 5 sec)

- Press the Power button to restart the computer.
- (presser le bouton d'allumage pour relancer le PB)

- il vous sera demander de rétablir la date

This seemed to settle down the temperature the unit was running at and the fan does not come on now.Except when playing a very graphic intensive