Tu l'auras ton Mac ...

Perso, j'ai vu mon premier Mac en 84 et je m'étais juré de m'en acheter un plus tard. J'ai attendu 2006 finalement (sortie des premiers Intel). Professionnellement, je suis un utilisateur Windows mais je n'ai eu strictement aucun mal à me mettre à OS X tant le système est intuitif. Pour les applications, j'ai utilisé quelques tutoriels (OS X facile, Débuter avec OS X et... ce forum). Le moins que je puisse en dire d'ailleurs est à quel point XP paraît laid, primitif et prise de crâne en comparaison. J'ai commencé sous Tiger avec mon premier Mac et utilise désormais Snow Leopard avec l'actuel.

• J’aime
Réactions: TiteLine
L'est pourtant beau ton message Windaube :D ...... ;)

Cela fait donc presque un mois que le switch a été effectué, et ... j'ai l'impression d'avoir toujours utilisé Mac OS. Je pensais tout de même souffrir un peu, après tant d'années Windowsiennes, mais pas du tout, car force est de constater, et je ne sais pas de quand cela date, qu'en terme d'utilisation, les dernières versions de Windows se sont largement inspirées de Mac OS X.

Ce qui me facilite vraiment la vie sous Mac OS, ce sont les possibilités offertes par le multitouch via le trackpad, sa surface élargie est un délice. Tout se range automatiquement, finies les heures passées à classer des dossiers. L'autonomie, le silence, ... Cette machine est d'une simplicité et d'une rapidité déconcertante !

Comme prévu, je me suis donc remis à la MAO via garageband, et je compte très prochainement passer à Logic Express9. Je me régale, et pense ne pas être au bout de mes "bonnes" surprises !

Je ne suis pas un Fanboy Apple, mais après avoir gouté au Macbook, je me vois mal revenir vers windows dans le futur

Cette machine est d'une simplicité et d'une rapidité déconcertante !
Normal :D
Je me régale, et pense ne pas être au bout de mes "bonnes" surprises !
Oh que non ;)
Je ne suis pas un Fanboy Apple, mais après avoir gouté au Macbook, je me vois mal revenir vers windows dans le futur
Perso je suis obligé d'y revenir régulièrement pour un logiciel qui ne fonctionne pas sous mac et bien ça fait mal !

Encore un switch réussi je me demande si il y en a des ratés :siffle:
Profite bien de ta machine :up:
Spidey

Ne le dis pas si vite car peut-être qu'un jour, tu vas te heurter à un soft qui n'existe que sous Windows et tu installeras ce dernier sur Bootcamp ou en virtualisation ;)

4 mois d'utilisation, et ça y est, je peux dire que je suis un Mac User.
Je suis loin d'être un pro en informatique, et c'est incroyable tout ce que je parviens à faire ... Vas y que je fais des montages sur imovie, de la zique sur garageband. Une présentation tip top via Keynote, ... Je n'ai jamais réussi à tirer parti de Powerpoint par exemple par le passé.
Aujourd'hui, je fais une présentation assez importante, avec mon mac dans la besace, je suis vraiment rassuré.

Le switch s'est vraiment super bien passé dans la mesure où OSX est vraiment instinctif, tout est clair. Quand je vois des collègues, potes, s'offrir des PC's, je ne comprends pas vraiment, j'ai le snetimet qu'ils se cassent la tête pour rien ...

Pareil pour Numbers et Pages, j'avais demandé une formation word excel à ma boite, finalement, ce n'est plus la peine ...

Un switch heureux, qui me fait gagner du temps au quotidien !