Tunnel SSH et modification du fichier SSH.plist

• Créateur du sujet Créateur du sujet Elbozo
  • Date de début Date de début

Elbozo

Membre confirmé
25 Mars 2009
20
0
40
Bonjour,

Je commence a devenir fou... MDR
Cela va faire 30 minutes que j'essaie deseperement de modifier mon fichier ssh.plist sans succes. Le but de la manœuvre est de modifier le port 22 d'écoute pour SSH en autre chose afin de sécuriser un peu le biniou. Mon soucis c'est que je n'arrive pas a sauvegarder mes modifications. Ils me dis d'aller voir dans les informations du fichiers pour modifier les droits d'acces. J'ai beau mettre lecture ecriture everyone, rien n'y fait. J'ai essayé de l'ouvrir via le terminal sudo open /... non plus...
A chaque fermeture pour sauvegarder le meme message, je n'ai pas les droits appropriés pour modifier le fichier.. Un peu d'aide s'il vous plait...

Merci mais en faite ya un double intérêt. Car le port 22 est bloqué a ma boite...

---------- Nouveau message ajouté à 01h00 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h13 ----------

Probleme résolu...
Je donne l'astuce pour les suivants.

Après avoir débloqué le compte root :

"sudo passwd root"

J'ai désactivé le login automatique dans mes préférences systèmes
J'ai fermé ma session
Cliqué sur autre, login root et mon mot de passe définie juste avant...

Et la plus de bloquage pour faire la manip !

Bon j'ai toujours un soucis. en suivant les différents tuto qu'on peux trouver a la lettre j'ai visiblement changer le port découte d'Open SSH pour passer sur le 443. Avant de tester a distance, j'ai voulu tester en local, j'essai donc la commande ssh login@mon-adresse-ip -p 443 depuis mon mba et il me renvoi connection refused. si je modifie l'adresse ip je sais plus ce qu'il em dis mais en gros qu'il ne trouve pas l'hote, donc c'est déja ca avec la commande classique il le trouve, mais quand je modifie le port il me mets toujours connection refused. que j'essais avec 22 ou 443 ou autre rien n'y change. Je me demande donc si sshd est bien actif (case connection a distance bien coché). Ya t'il une commande pour vérifier si le service est bien lancé et vérifier sur quel port il écoute ?

Merci

Problème résolu.
Dans le but de modifier mon fichier plist, j'avais modifié les droits sur ce fichier et je ne les avaient pas remis a l'origine. Depuis tout marche nikel chrome !

Salut
Merci pour le tuto. Sur mon MAC mini je n'ai pas le fichier ssh.plist mais seulement sshconfig. J'imagine que c'est l'équivalent ?
Sinon la modification de port, tu peux ensuite la faire via l IHM MAC ou bien directement dans le fichier de config ? merci pour l'info

Sinon tu as aussi la possibilité de faire du port forwarding sur ton routeur.
Tu peux ainsi configurer ton client sur le port 443 par exemple et quand le traffic arrive sur ton routeur, il est envoyé sur ton MAC mais en changeant le port en 22.
Voili voilou