10.14 Mojave Tuto d'installation pour Mojave

hadji64

Membre actif
14 Décembre 2010
368
7
Bonjour à tous,
Je sais que mon sujet est traité régulièrement, mais est-ce que quelqu'un peut m'aider et me conseiller afin d'installer Mojave sur mon MB Air de 2017, svp?

J'ai sauvegardé sur un DDE via TM.

Habituellement je télécharge l'OS avant de le mettre sur une clé USB mais dans l'App store, on me propose de "l'ouvrir" et je ne trouve pas le moyen de télécharger.

Merci à vous!

regarder dans vos "applications"si l'OS ne s'y trouve pas

Merci mokuchley ; effectivement il est dans les applications sous l'appellation "installer macOs Mojave"

Avant, je pouvais le télécharger et le déposer sur une clé usb pour une clean install..

Merci.

En fait le problème est que l'App Store ne me télécharge qu'un macOS de 20Mo qui est donc incomplet...

Je n'arrive pas à avoir la "vraie" version

Pourquoi un installateur de 20Mo serait incomplet? Il va se connecter à internet et faire son travail je pense...Moi je ferais un clone "bootable" avant par sécurité vu que Mojave va changer le format de ton disque...

subsole J'ai bien vu ce document ; cependant lorsque je télécharge Mojave il fait 20Mo. Lorsque je souhaite créer la clé pour la clean install j'ai un message m'indiquant que je n'ai pas téléchargé la bonne version de Mojave.
Si je clique sur install, cela m'invite à "continuer" et apparemment de faire l'installation immédiatement...

et si vous supprimer l'installeur qui se trouve dans vos application.
Ne pas avoir le bon mega-octet peut arriver ; il faut s'y reprendre un autre jour

Pourquoi un installateur de 20Mo serait incomplet? Il va se connecter à internet et faire son travail je pense...Moi je ferais un clone "bootable" avant par sécurité vu que Mojave va changer le format de ton disque...
Bizarre, je l'ai téléchargé il y a plusieurs semaines mais sans l'installer et il fait 2,82 Go dans mes Applications "Installer Mac OS Mojave" :coucou: