Sujet unique Tuto : Imprimante virtuelle PDF SL, Lion, etc.

Bonjour
je viens de découvrir ce tuto qui fonctionne très bien. Cela me dépanne formidablement bien. Sur ma version 10.6, j'avais une imprimante Adobe pdf, mais je viens de changer de Mac et du fait de passer en 10.8, impossible de la remettre en fonction.
Grâce à ce tuto c'est super cela marche comme avant.

En revanche j'ai une petite question, quand je télécharge à partir du site d'Adobe le distiller, j'ai un dossier avec plusieurs distiller :
distiller
distiller CS
distiller CT
distiller J
distiller K

Lequel dois-je choisir ?

Merci.
 
Bonjour,

J'essaie tant bien que mal d'appliquer la marche à suivre mais je ne comprends pas bien cette histoire d'arcobat distiller... Avant de télécharger le ppd et de le mettre dans printers/resources etc..., je suppose qu'il faut avoir le logiciel...?
Parce que je ne l'ai pas et je n'arrive pas à le trouver.

Merci pour toutes réponses!
 
Bonjour

J'ai suivi le tuto, malheureusement il est impossible de selectionner le fichier PPD :

Capture%20d&


J'ai essayé de le renommer par n'importe quel format, mais impossible :(
Adobe.sit.hqx
Adobe.sit
Adobe.hqx

Ca ne change rien ...
Une idée ??

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à toutes et à tous,

Bonne nouvelle. Cette imprimante fonctionne encore après passage en 10.9 (Maverick).
Pour mémoire un enregistrement sous depuis Adobe Acrobat Standard ou Professionnel réduit le poides du fichier obtenu
Bonne journée à toutes et à tous
Cordialement
 
un lecteur, a obtenu d'Epson quelques petites confidences à propos des pilotes pour Mavericks. Le constructeurs d'imprimantes et de scanners va proposer toute une série de drivers dès lundi, pour un grand nombre d'appareils. Pour l'heure, on ne peut pas dire qu'OS 10.9 ait créé beaucoup de soucis côté pilotes (à la rédac, nos imprimantes Hp, Brother et OKI fonctionnent bien), mais il s'agit généralement des premiers programmes impactés par une mise à jour de l'OS.
 
Bonjour à tous,

Merci pour ce tuto, neamoins pouvez vous m'aider, je n'arrive pas a trouver le chemin:
/Bibliotheque/Printers/PPDs/Contents/Resources/

Merci beaucoup

---------- Nouveau message ajouté à 16h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h06 ----------

Bonjour à tous,

Merci pour ce tuto, neamoins pouvez vous m'aider, je n'arrive pas a trouver le chemin:
/Bibliotheque/Printers/PPDs/Contents/Resources/

Merci beaucoup

---------- Nouveau message ajouté à 16h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h09 ----------

Merci à tous, ca a l'air de fonctionner...
 
Bonjour,
Super tuto effectivement merci beaucoup !
Je confirme avoir réussi à l'installer sur 10.9
Par contre j'aurai une requête supplémentaire :
Comment activer la possibilité d'imprimer en recto verso ? J'aurai vraiment besoin de cette option mais elle n'est pas activable ni dans les préférences ni en ligne ...

Merci d'avance
Cordialement,
Seb
 
Super j 'y suis arrivée.... Non sans mal mais ca marche.
En fait ca ne fonctionne pas sous adobe( ce qui est pour le moins curieux) ... mais en revanche si j' ouvre le document pdf dans "apercu" je peux faire les impressions virtuelles.

Merci encore:)

Loupiottte
 
Bonjour

J'ai l'imprimante virtuelle sur mon macbook (10.6.8) qui fontionne nickel.
Mais impossible de l'installer sur un macmini également 10.6.8. Je cherche depuis des heures sans succès.
J'ai suivi le tuto, j'ai installé Acrobat distiller, bref j'ai l'impression que tout est comme sur le MBP et pourtant la CUPS-PDF n'apparait pas dans "ajout d'imprimante"

Où pourrait être mon erreur ? Merci !!!!
 
Bonjour

Je me permets de reposer ma question dans un nouveau fil car la suite du tuto risque d'être moins visible

Donc voici :

J'ai l'imprimante virtuelle sur mon macbook (10.6.8) qui fonctionne nickel.
Mais impossible de l'installer sur un macmini également 10.6.8. Je cherche depuis des heures sans succès.
J'ai suivi le tuto, j'ai installé Acrobat distiller, bref j'ai l'impression que tout est comme sur mon MBP et pourtant la CUPS-PDF n'apparait pas dans "ajout d'imprimante"

Où pourrait être mon erreur ? Merci !!!!
 
En fait ca ne fonctionne pas sous adobe( ce qui est pour le moins curieux)…
Non, c'est fait exprès. Pour éviter que les utilisateurs utilisent l'imprimante virtuelle et lui préfère la fonction d'exportation en PDF intégrée à tous les logiciels Adobe et qui est bien plus performante.

mais en revanche si j' ouvre le document pdf dans "Aperçu" je peux faire les impressions virtuelles.
tututut.gif

Ca s'appelle du réchauffage (refrying) et c'est un non-sens dangereusement contre-productif, surtout en prépresse :
==> Refrying PDFs en V.F. abracadabraPDF

:zen:
 
personne vraiment ?
Je suis totalement bloqué. Je viens de recommencer la procédure sans plus de succès. La CUPS n'apparait pas sur mon macmini
Merci de votre éclairage
 
Bonjour,

je souhaite remercier la personne qui a mis ce tuto à l'époque. Grâce à elle j'ai pu configurer l'imprimante virtuelle correctement.
En revanche je cherche désespérément comment changer l'emplacement des fichiers régulièrement car le chemin n'est pas pratique pour mon utilisation et surtout pouvoir enregistrer les fichiers pdf à différents endroits facilement, comme la version pdf classique en fait!

Merci de votre aide.

Pour ceux qui cherchent le ppd, lorsque vous le téléchargez dans le lien indiqué sur adobe, il vient se placer en bas de la liste indépendamment du fichier téléchargé, à une date du 5 janvier 2012..... je l'ai cherché aussi longtemps. en tous les cas chez moi ce fut ainsi!