[tuto] laver son mur facebook

Marie78600

Membre enregistré
23 Février 2013
4
0
Bonjour à tous,

Je ne suis pas certaine d'être dans le bon forum, si c'est le cas, excusez-moi…

Le mur Facebook a une mémoire dérangeante… Auparavant, il existait la méthode "cleanmywall", mais le développeur semble être en vacances prolongées… C'est pourquoi, je vous propose une solution à l'aide d'automator afin de supprimer automatiquement les publications sur votre mur.

Il vous faut tout d'abord l'extension "TimeLineRemove" (existe pour firefox, pour les autres navigateurs, je ne sais pas). Une fois ceci installé et activé, allez sur votre mur facebook.

Dans automator, créez une "application".
Les processus dans l'ordre hiérarchique :
- "observer mes actions"
lancez l'enregistrement, puis allez sur votre mur et commencez à supprimer quelques publications (toujours la première publication qui apparait sur votre mur).
Comme automator ne repère que les positions et clics de la souris, je vous conseille de supprimer une petite diversité de publications (type ce que vous avez publié, ce que vos "amis" ont publié sur votre mur, etc.)
Laissez un peu de temps entre les clics afin que les pages aient le temps de se charger (après tout dépend de votre vitesse de connexion)
Arrêtez l'enregistrement.
- "boucle" :
Sélectionnez "mettre automatiquement en boucle", "arrêtez après" 10, 20, etc. (tout dépend de votre assiduité sur ce réseau, sachant qu'il y aura des ratés, mettez un grand nombre de boucles). "utiliser les données d'entrée d'origine"
- "boucle" :
Sélectionnez "demander de continuer"
Il y a plus qu'à enregistrer le processus et à le lancer.

Étant donné que c'est une automatisation des mouvements de la souris, vous ne pourrez pas utiliser votre ordinateur en même temps, mais ça évite de supprimer manuellement.

J'espère que ça vous a aidé.