Tuto Virtual PC

tatayoyo81

Membre enregistré
22 Octobre 2008
6
0
46
Bonjour à tous,
J'aimerais utiliser Virtual PC sur mon PPC G4 (OS x.4), et je ne sais pas comment faire pour le démarrer. Quelqu'un peut m'expliquer de manière simple (je suis pas vraiment un crack de l'informatique!)
Merci

Les indications du manuel sont en principe suffisantes. Et sinon, l'aide devrait combler les lacunes restantes. Si tout ça ne suffit pas, indique à quel moment ça bloque...

Note : avec Leopard, je ne suis pas arrivé à le réinstaller.

Merci, mais je n'ai pas la notice. J'ai acheté le G4 d'occasion il y a 1 an, et virtual pc est installé dessus. Quand je lance l'app., il m'ouvre 2 fenêtres:
1- Virtual PC List (qui est vide)
2- Sélectionner une méthode d'installation (dans laquelle on me donne 3 solutions pour "créer nouveau PC : installer votre propre système, depuis CD (que je n'ai pas), ou importer depuis version antérieure)
Je suis donc bloqué tout au début!!!
Mon problème à la base est que mon téléphone mobile, qui prend de bonnes photos(5Mégapixel), n'est pas compatible avec Mac (il n'est pas reconnu à la connection USB), donc je voudrais lancer windows pour pouvoir exporter photos vers ordi...
note: version VPC 7.0.1
En espérant que vous pourrez m'aider, merci

Le CD qui t'es demandé, c'est celui de Windows.
Virtual PC est une application qui permet de faire tourner un Windows en émulation sur ton Mac. Il faut, non seulement avoir le CD Virtual PC mais aussi un CD Windows et une clé d'activation qui va avec.

PS : il y a eu des versions de Virtual PC qui incluaient un Windows.

Mon problème à la base est que mon téléphone mobile, qui prend de bonnes photos(5Mégapixel), n'est pas compatible avec Mac (il n'est pas reconnu à la connection USB), donc je voudrais lancer windows pour pouvoir exporter photos vers ordi...
ça serait pas plus simple de configurer votre téléphone mobile pour que vous puissiez envoyer vos photo par mail depuis le téléphone ?

Note du modo : Virtual PC, on en parle dans "Windows sur Mac", pas dans "Applications". On déménage !

VirtualPC est un logiciel pour créer un PC virtuel, ce n'est pas un émulateur de Windows. Si tu veux installer Windows sur ton PC virtuel, il te faut une licence Windows en bonne et due forme :zen: