Tutoriel débutant FinalCut X

jeanmi044

Membre actif
4 Novembre 2007
150
1
Saint Nazaire 44
Bonjour, j'ai un projet c'est de pouvoir fournir des prestations vidéos à mon activité de photographe, je n'y connais strictement rien. Après quelques essais, plus que passable, connaissez vous un livre ou dvd "style pour les nuls" pour déjà comprendre les bases de ce logiciel. En septembre j'essaierai de trouver une personne pour mieux maitriser la bête.
Elephorm, je ne trouve pas les explications très pédagogique et un peu chère, sur YouTube la maîtrise de base est indispensable .... mes recherches aboutissent toujours sur les 2 cités avant.
Pendant que j'y suis, côté matériel MacPro 2,66 Ghz rev 1.1 de 2007 avec 11go de ram, carte vidéo ATI Radéon HD 5770, devrait tenir la route.
Avant d'investir dans du matériel Canon ou Sony, je me fais la main sur un Panasonic HDC-TM300

Video2brain offre également un DVD de formation complet autour de divers logiciels et notamment final cut :

http://www.video2brain.com/fr/formation/final-cut-pro-x-les-fondamentaux

Je ne me suis pas procurer le dit DVD de formation, néanmoins j'ai par le passé acheté d'autre DVD de formation via Video2Brain (formation Dreamweaver et flash) et je trouvais que les explications étaient claires et le contenu efficace.

Lynda.com pourrait également être une bonne alternative, des notions voir même une bonne base d'anglais n'est cependant pas a proscrire pour l'occasion.

http://www.lynda.com/

Bon courage dans ta recherche !

Il y a le livre FCPX de Diana Weynand, éditions Pearson (traduit en français), accompagné d'un DVD de formation (en anglais, mais les exemples sont compréhensibles).
45 roros quand même :(
Le dvd Elephorm est bien malgré ton opinion.
Sinon: ouvrir FCPX et s'y mettre, rien ne vaut le cambouis ;)
Il y a aussi le forum et le site Yakyakyak, plutôt orienté pros.
Bon courage :zen:

Et y'a aussi l'aide en ligne qui permet de bien dégrossir...

J'oubliais Olivoude :rose:
Grand contributeur vidéo qu'on peut retrouver sur de nombreux sites (magazinevideo, lerepaire, yakyakyak, mac&video, et nombreux autres, dont le sien :up: )
Merci à lui, et modeste en plus :up: J'en sais 1000 fois moins que lui, mais il a toujours une patience infinie.

Merci à tous pour vos réponses que je vais regarder de prêt. Comme je l'ai dit mon but est surtout de dégrossir l'utilisation de FCP. A la rentrée je vais tacher de trouver un formateur, comment je n'en sais rien encore. Comme dit Nouvoul et je suis entièrement de son avis, rien ne vaut de mettre les mains dans le cambouis, mais un minimum de base facilite le maniement.
Encore merci