Tutoriel garageband?

jfkool

Membre confirmé
23 Août 2007
15
2
45
Bonjour je cherche un tutoriel Garageband pour m'initier. Vous en connaissez? Sur quels supports? Livre? Web?
Je n'arrive notamment pas à ouvrir un fichier *.wav sous garageband pour le retravailler...

Par avance merci pour vos réponses.
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Effectivement c'est super simple... Merci beaucoup !

En effet je suis nouveau sur mac j'ai mon macbook depuis qqes jours.

Pour info : J'ai acheté un Zoom H2 pour enregistrer du son à travailler sur Garageband (parties batteries + tous types de sons).

Merci aussi pour le lien du tutoriel.:up:

Bone journée !​
 
Sinon il y a le support en ligne d'Apple qui peut être très intéressant.

Si tu es nouveau sur Mac, tu ne le sais peut être pas encore mais les rubriques d'aide Apple sont très bien faites la plupart du temps et tu trouveras de l'aide sur tout ce qui est d'origine dans ton Mac. (Sans compter l'aide contenue dans les logiciels en eux-mêmes.)
 
Bon alors pour faire simple et t'éviter des recherches inutiles... sur mac pour trouver comment faire un truc il suffit simplement de se demander qu'à se poser la question suivant : "si le développeur de mon OS est intelligent, comment aurait-il programmé celui-ci pour que la chose soit le plus simple possible à effectuer". En général, c'est comme ça que ça marche sur un mac! :up:
 
Merci Rachmede,

En effet, j'aborde OSX et ses logiciels comme ça au maximum, car le tout est très intuitif. Juste que Garageband est le 1er logiciel MAO auquel je 'intéresse sérieusement.
Pour l'instant, il est vrai que j'ai pu sans problème : régler un micro branché en USB, gérer plusieurs pistes, appliquer des effets, régler les niveaux d'enregidtrement.

Le tutorial apple m'a fait découvrir qqes astuces aussi (je retiens notamment comment enregister une prise en plusieurs essais, en boucle).

Bonne journée Rachmede.​
 
La dernière version de Garage Band est vraiment aboutie je trouve et on commence à pouvoir bosser vraiment sérieusement. Aussi bien pour des débutants que des gens qui s'y connaissent un peu plus en MAO et qui ne veulent pas investir dans un logiciel autre.
 
message dec 2007
<je cherche un tutoriel <garage band>pour m'initier <sic>

réponse même date
tutoriel : http://www.cigol.net/blog/pedagogie/...arageband.html

aoùt 2008
l'URL citée est périmée= not found par SAfari ;-((

Sauriez-vous où se loge actuellement ce tutoriel...???
d'avance merci de vos réponses

--
mariane
pas nouvelle sur Mac OSX 4.11
j'ai lu bien sùr les différentes aides
mais un tutoriel...ce n'est jamais de refus ;-)
 
Bonjour je cherche un tutoriel Garageband pour m'initier. Vous en connaissez? Sur quels supports? Livre? Web?
Je n'arrive notamment pas à ouvrir un fichier *.wav sous garageband pour le retravailler...

Par avance merci pour vos réponses.
Pour le fichier wav, il faut l'importer dans iTunes et le convertir en AIFF, AAC ou MP3. Ensuite, tu l'importes dans GarageBand via le navigateur de média (icône en bas à droite de la fenêtre de GarageBand).
 
message dec 2007
<je cherche un tutoriel <garage band>pour m'initier <sic>

réponse même date
tutoriel : http://www.cigol.net/blog/pedagogie/...arageband.html

aoùt 2008
l'URL citée est périmée= not found par SAfari ;-((

Sauriez-vous où se loge actuellement ce tutoriel...???
d'avance merci de vos réponses

--
mariane
pas nouvelle sur Mac OSX 4.11
j'ai lu bien sùr les différentes aides
mais un tutoriel...ce n'est jamais de refus ;-)

Vas sur "débuter sur mac" !
 
Pour le fichier wav, il faut l'importer dans iTunes et le convertir en AIFF, AAC ou MP3. Ensuite, tu l'importes dans GarageBand via le navigateur de média (icône en bas à droite de la fenêtre de GarageBand).

Ça c'est la méthode inutilement compliquée. :rateau: Pour la méthode simple voir plus haut. :D

'+