Salut a tous!!!
Partant en Chine et n'ayant pas de TV j'ai voulu installer ce programme pour suivre la coupe du Monde 2006.
J'ai utilisé dans mon cas:
- 2 ordinateurs ( 1 mac mini intel en server et 1MacBook Pro comme client).
-Le Boitier Elgato 410
-Le programme EyeTv 2.2
-le programme VLC 0.8.4
-Safari 2.0.3
-Le programme CyTV 0.6-pre5 Server et Client ( c'est lui qui fait la connection entre les 2 ordinateurs et c'est gratuit!!! Merci!!
http://www.macupdate.com/info.php/id/16662
-1 Connections internet en haut debit , borne airport express / Freebox chez moi et 1 connection Haut Debit à l'exterieur.
- Savoir son ip externe de préférence fixe et aussi interne si vous êtes derriere un router sur le mac mini(server) http://www.mon-ip.com/
-Comment connaître son IP lorsque qu'elle n'est pas fixe ?
http://www.greenkeepersoftware.com/wimp/fr/index.html
-Sur le mac mini (server) installer
Eye TV 2.2
Le boitier 410,
CyTV server.
-Sur MacBookPro (client) installer
VLC
CyTV Client
Safari.
Le plus dure est fait, enfin pas vraiment
Ouvrir CyTV server sur MacMini,.
- Ensuite choisissez "Preferences" dans le menu de CyTv server, dans la fenêtre qui s'ouvre cliquez sur:
- force server port , port 8005
-secure server port : 443
- Allowed users, cliquez l'utilisateur sur lequel vous désirez utiliser EyeTV.
- puis OK et redémarrer CyTV
-Dans le menu Perfomance, cliquez sur Let CyTV control EyeTV et aussi Close TV window when inactive.
-Dans le menu security , cliquez sur " Enable sécure server"
- Dans security de nouveau, cliquez sur export server key dans le menu de l'application.
donnez lui un nom et enregistrez le sur votre bureau. cela vous servira à faire un connection sécurisée à distance ( je ne suis en aucun cas responsable en cas de problème d'attaque sur votre ordinateur).
-Envoyez ce document par ichat, email ou par clé USB sur l'autre ordinateur client , metttez le sur votre bureau (mon macbook pro).
-Ouvrir le port 443 dans le pare feu de MACOSX si celui ci est actif , celui de votre Router aussi si vous en avez un et rediriger le port 443 sur l' IP interne du Mac Mini .
Je vous conseille avant de toucher à tout surtout pour les débutants de désactiver le pare-feu dans préférences systèmes, ensuite partage, puis coupe feu et cliquer sur "arreter" voir si ca marche et après d'étudier comment configurer le pare feu afin d'ouvrir le port 443 chez vous. n'oubliez pas de le réactiver après l'essai.
Sur le MacBookPro
-Démarrez l'application CyTV client
-Cliquer sur "Abord"
-Cliquez la case Manual , à droite rentrez l' IP externe et non interne!! de votre mac mini + 8005 de cette façon : exemple IP:8005 ou 23.33.123.55:8005 ou monserver.dyndns.org:8005.
-C'est le moment d'importer le clé envoyée par email pour une connection sécurisée.
-Cliquez sur Import Key et rechercher la sur votre bureau.
(une fois que tout marche vous pouvez effacer celle ci sur les 2 ordinateurs)
-cliquez sur "USE SECURE CONNECTION"
-Rentrez dans User Name le nom de l'utilisateur que vous avez sélectionné auparavant sur le server (mac mini)
- Port rentrez 443
-Cache size 5000 KB
-Cliquez sur Avanced pour configurer le qualité de la video ( selon la connection).
Video bitrate: 80 kBit/s
Width: 176 pixels
Height: 120 pixels (NTSC) or 144 pixels (PAL)
Framerate: 15 fps (NTSC) or 12.5 fps (PAL)
Audio bitrate: 32 kBit/s
Sample rate: 22050
Number of channels: 1
-Perso avec free , je suis en Video bitrate 100
et rien d'autre. Audio bitrate 64
- OK
-Voila c'est fait cliquer sur "CONNECT" , rentrez le mot de passe de utilisateur que vous avez selectioné au paravant sur le server ( mac mini), c'est plus ou moins long selon la vitesse de connection max 1 mn.
Vous devriez voir ensuite un fenetre CYTV control ( une télécommande) qui s'ouvre et qui va charger le direct de la TV ( 2/3 minutes selon connection) et VLC devrait s'ouvrir tout seul... je vous laisse faire les essais avec la telecomande... @+
Super, mais ça sera bien mieux dans vidéo, je pense !
Partant en Chine et n'ayant pas de TV j'ai voulu installer ce programme pour suivre la coupe du Monde 2006.
J'ai utilisé dans mon cas:
- 2 ordinateurs ( 1 mac mini intel en server et 1MacBook Pro comme client).
-Le Boitier Elgato 410
-Le programme EyeTv 2.2
-le programme VLC 0.8.4
-Safari 2.0.3
-Le programme CyTV 0.6-pre5 Server et Client ( c'est lui qui fait la connection entre les 2 ordinateurs et c'est gratuit!!! Merci!!
http://www.macupdate.com/info.php/id/16662
-1 Connections internet en haut debit , borne airport express / Freebox chez moi et 1 connection Haut Debit à l'exterieur.
- Savoir son ip externe de préférence fixe et aussi interne si vous êtes derriere un router sur le mac mini(server) http://www.mon-ip.com/
-Comment connaître son IP lorsque qu'elle n'est pas fixe ?
http://www.greenkeepersoftware.com/wimp/fr/index.html
-Sur le mac mini (server) installer
Eye TV 2.2
Le boitier 410,
CyTV server.
-Sur MacBookPro (client) installer
VLC
CyTV Client
Safari.
Le plus dure est fait, enfin pas vraiment
Ouvrir CyTV server sur MacMini,.
- Ensuite choisissez "Preferences" dans le menu de CyTv server, dans la fenêtre qui s'ouvre cliquez sur:
- force server port , port 8005
-secure server port : 443
- Allowed users, cliquez l'utilisateur sur lequel vous désirez utiliser EyeTV.
- puis OK et redémarrer CyTV
-Dans le menu Perfomance, cliquez sur Let CyTV control EyeTV et aussi Close TV window when inactive.
-Dans le menu security , cliquez sur " Enable sécure server"
- Dans security de nouveau, cliquez sur export server key dans le menu de l'application.
donnez lui un nom et enregistrez le sur votre bureau. cela vous servira à faire un connection sécurisée à distance ( je ne suis en aucun cas responsable en cas de problème d'attaque sur votre ordinateur).
-Envoyez ce document par ichat, email ou par clé USB sur l'autre ordinateur client , metttez le sur votre bureau (mon macbook pro).
-Ouvrir le port 443 dans le pare feu de MACOSX si celui ci est actif , celui de votre Router aussi si vous en avez un et rediriger le port 443 sur l' IP interne du Mac Mini .
Je vous conseille avant de toucher à tout surtout pour les débutants de désactiver le pare-feu dans préférences systèmes, ensuite partage, puis coupe feu et cliquer sur "arreter" voir si ca marche et après d'étudier comment configurer le pare feu afin d'ouvrir le port 443 chez vous. n'oubliez pas de le réactiver après l'essai.
Sur le MacBookPro
-Démarrez l'application CyTV client
-Cliquer sur "Abord"
-Cliquez la case Manual , à droite rentrez l' IP externe et non interne!! de votre mac mini + 8005 de cette façon : exemple IP:8005 ou 23.33.123.55:8005 ou monserver.dyndns.org:8005.
-C'est le moment d'importer le clé envoyée par email pour une connection sécurisée.
-Cliquez sur Import Key et rechercher la sur votre bureau.
(une fois que tout marche vous pouvez effacer celle ci sur les 2 ordinateurs)
-cliquez sur "USE SECURE CONNECTION"
-Rentrez dans User Name le nom de l'utilisateur que vous avez sélectionné auparavant sur le server (mac mini)
- Port rentrez 443
-Cache size 5000 KB
-Cliquez sur Avanced pour configurer le qualité de la video ( selon la connection).
Video bitrate: 80 kBit/s
Width: 176 pixels
Height: 120 pixels (NTSC) or 144 pixels (PAL)
Framerate: 15 fps (NTSC) or 12.5 fps (PAL)
Audio bitrate: 32 kBit/s
Sample rate: 22050
Number of channels: 1
-Perso avec free , je suis en Video bitrate 100
et rien d'autre. Audio bitrate 64
- OK
-Voila c'est fait cliquer sur "CONNECT" , rentrez le mot de passe de utilisateur que vous avez selectioné au paravant sur le server ( mac mini), c'est plus ou moins long selon la vitesse de connection max 1 mn.
Vous devriez voir ensuite un fenetre CYTV control ( une télécommande) qui s'ouvre et qui va charger le direct de la TV ( 2/3 minutes selon connection) et VLC devrait s'ouvrir tout seul... je vous laisse faire les essais avec la telecomande... @+
Super, mais ça sera bien mieux dans vidéo, je pense !