TV et IMac

smarquis

Membre confirmé
10 Janvier 2008
29
1
Baulmes
Re bonjour à tous.

Chose promise chose due, j'en ai des questions.

Pour ceux qui ont pas suivi la discussion d'avant, j'ai donc (bientôt) un magnifique iMac 24 pouces, 2 G Ram et 2,4 GHz. Miam....

Bon compte tenu de la grandeur et de la beauté de l'écran, je me suis dit.... Tiens et si je shootais mon téléviseur. Ma question est la suivante. Actuellement je suis connecté au téléréseau chez moi, avec décodeur et tout le toutim. Est-ce possible de transformer mon IMac en téloche dans la mesure où mon écran est bien meilleur que celui de ma télé et surtout plus grand. Je pourrai ainsi me débarasser d'un appareil et faire d'une pierre deux coups. C'est débile comme question... je ne sais même pas si techniquement c'est faisable et surtout si c'est opportun de faire comme ça.

Allez lachez-vous:love:​

Perso, je suis chez Free et je regarde la télé via VLC, mais pas de TF1 (tu me diras, je ne perds pas grand-chose, ok).

Secundo, j'ai vu qu'il existait des clefs usb servant de tuner TNT. Je crois que je vais me pencher sérieusement sur le question avant longtemps.

Re bonjour à tous.​

Chose promise chose due, j'en ai des questions.​

Pour ceux qui ont pas suivi la discussion d'avant, j'ai donc (bientôt) un magnifique iMac 24 pouces, 2 G Ram et 2,4 GHz. Miam....​

Bon compte tenu de la grandeur et de la beauté de l'écran, je me suis dit.... Tiens et si je shootais mon téléviseur. Ma question est la suivante. Actuellement je suis connecté au téléréseau chez moi, avec décodeur et tout le toutim. Est-ce possible de transformer mon IMac en téloche dans la mesure où mon écran est bien meilleur que celui de ma télé et surtout plus grand. Je pourrai ainsi me débarasser d'un appareil et faire d'une pierre deux coups. C'est débile comme question... je ne sais même pas si techniquement c'est faisable et surtout si c'est opportun de faire comme ça.​

Allez lachez-vous:love:​

Comme vigi98, étant chez FREE, je peux regarder la télé par mon eMac. Par contre, il est vrai que par ce biais je n'ai pas le plaisir de pouvoir voir des émissions à forte valeur culturelle comme celles de Charles VILLENEUVE par exemple :love:​

Par contre quand tu parles de te débarasser de ta télé, moi je dis que ce n'est peut être pas une très bonne idée. Il y quelques années, j'avais un PC (et oui je suis passé par là :rose: ) sur lequel j'avais une carte télé. Ca va quand la carte marche ... Mais quand ton ordinateur tombe en rade ou que ton FAI te fait des misères, les soirées peuvent alors devenir très longues ... Et là, tu serais même prêt à regarder des trucs sur TF1 pour tuer le temps :D Remarques, durant cette période qui a duré une ou deux semaines, j'ai vachement bouquiner ...​

Si tu as une carte télé, peu importe que ton FAI t'embête ou non. J'ai moi aussi une carte télé sur mon PC, et je n'ai jamais eu le moindre problème.