TV via la freebox sur PowerMac G5

Nicklos

Membre confirmé
4 Août 2004
18
0
48
Salut à tous !

Après pas mal de recherches sur Internet, je n'ai toujours pas réussi à avoir la solution à mon problème...

Ne pouvant pas avoir la de télévision dans mon appart (il est trop petit) j'aimerai l avoir sur mon PowerMac G5.

Je n'ai pas d'antenne UHF dans l'appart.

Je ne peux avoir la télé que par ma freebox (dégroupée je suis à Paris).

Le problème c'est que la signal télé sort par une péritel de la freebox (version 3).

Alors comment faire ?
Comment puis je avoir la télé sur mon mac en la prenant sur la freebox ?

Certains m'ont dit d'acheter une carte Alchemy TV de chez Miglia (en interne), et de brancher la freebox sur celle ci ??

Mais comment faire tout ça ? Est ce que ça peut fonctionner ?

Merci à tous ceux qui pourront m'aider.

Bonne soirée.

tu achetes l'alchemy G4/G5 (moedele spécifique), tu branche un cable PRetiel / RCA sur ta freebox et son les prises cinch de ta carte, un adaptateur double cinch auddio sur le port audio de ta carte (pour pouvoir connecter les 2 prises cinch sur l'unicque prise audio in de la carte, alluime ta freebox, demarre le logiciel de viso de la tele sur ton G5 et zou ta la tele sur ton mac et en plus il fera magneto numerque pour copier sur DVD ou autre.

Tu pourras meme programmer tes emissions via ical de panther, cool non,

sinon va sur : http://www.macetvideo.com/AlchemyTV/AlchemyTV.html

ou sur http://www.osxfacile.com/alchemy.html

tu auras des infos tres interessante.

Merci Nikolo pour ces précieuses informations !
Je vais faire tout ça. Reste plus qu'à trouver la carte Alchemy TV DVR :-)

A bientôt !

Nicklos a dit:
Merci Nikolo pour ces précieuses informations !
Je vais faire tout ça. Reste plus qu'à trouver la carte Alchemy TV DVR :-)

A bientôt !

facile, sur l'apple store, tu en as pour moins de 1000 balles.

Je m'inscris en faux. Ma carte Alchemy TV G4/G5 ne fonctionne pas bien sur mon G4 bi pro 1,42 (achetée sur l'Apple Store 149 euros). D'abord je n'arrive pas à capter le signal TV à partir de l'antenne sur le toit et secondo, depuis quelquejour le son n'est plus en stéréo (j'ai connecté un magnétoscope vidéo cassette qui possède un tuner TV pour capter les émissions TV). Je suis déçu.

et en connectant simplement la sortie peritel de la freebox (en Y/C c'est meilleur + l'audio stéréo) sur la carte Alchemy, on a accès aux chaînes gatuites et payantes de Free (ça évite tous les soucis de réception hertzienne et de câble coaxial)