tvix 4100 DVICO

• Créateur du sujet Créateur du sujet fdcl
  • Date de début Date de début

fdcl

Membre enregistré
19 Mars 2008
6
0
Bonjour à tous,
Heureux possesseur depuis peu d'un DD multimedia Tvix 4100 HD, je suis enfin parvenu à le mettre en réseau (4jours pour y arriver, je n'y connais rien :)).
Petit problème : c'est mon répertoire TVIXHD1 sur mon macbook qui sert de répertoire réseau, or je veux le contraire : graver des fichiers sur mon Tvix.
Les 2 communiquent maintenant parfaitement mais bien sur je souhaite que ce soit mon DD multimédia qui stock mes films.
Est-ce que quelqu'un sait si d'origine il est configuré en NTFS (ca a l'air important), comment le vérifier?
Bref, je suis perdu dans ce monde de brutes.

Merci

J'ai le souvenir que sous osx, il n'y a qu'un moyen de faire une copie sur le tvix en réseau : FTP donc il te faut un client FTP genre cyberduck et soit patient c'est long....

et là à priori peu importe le systeme de fichiers...

Par contre si tu veux faire des transferts via la prise USB, sous mac Os X, tu ne peux pas écrire sur un disque NTFS (du moins en natif après il existe des softs payants pour le faire : paragon software ne fait)

Le 4100 ne supporte pas l'HFS(+), le format de mac osx donc il va falloir que tu formates ton disque en FAT 32 (en n'oubliant pas de sauvegarder avant les fichiers installés par dvico à la racine du disque et qui sont utiles pour la navigation)

Le 4100 ne supporte pas l'HFS(+), le format de mac osx donc il va falloir que tu formates ton disque en FAT 32 (en n'oubliant pas de sauvegarder avant les fichiers installés par dvico à la racine du disque et qui sont utiles pour la navigation)

Bonjour,

J'ai un problème car j'ai formaté mon DD en FAT32 et je n'ai plus les fichiers d'origine installés par dvico. Où puis je les récupérer ?

Dans l'attente... Merci d'avance

Dvico Tvix M-4100 / DD 750 Go

Bonjour,

j'ai un DVICO 6500A et j'ai résolu le problème du format NTFS en téléchargeant un plugin appelé ntfs-3g (site: http://macntfs-3g.blogspot.com/) l'avantage c'est que t'es pas limité en taille de fichier (ce qui est le cas en FAT32, dommage pour les fichiers > 4Go).
En tout cas ça marche impec sous OS 10.5.6.

Par contre j'ai un autre problème, j'arrive à transférer les fichiers avec le cable USB mais avec ethernet en ftp avec Cyberduck je vois l'arbo du DD du DVICO, je peux effacer des fichiers (j'ai donc à priori les droits nécessaires) mais impossible de copier du Mac vers le Dvico... ni l'inverse d'ailleurs. J'ai essayé avec des fichiers tous petits et rien n'y fait. Si quelqu'un a une idée, ça me permettrait de gagner du temps parcequ'en USB ça rame un max.

Salut à tous je remet à flot cette petite discussion, car j'ai moi aussi le même souci avec mon tvix (formaté en NFS) j'accède à l'arborescence via cyberduck mais impossible de lire ou d'écrire…
Si quelqu'un à trouvé la solution depuis ? je vous remercie ;-)