type de compte MAIL

lostparadise

Membre confirmé
16 Février 2010
17
0
47
Toulouse
Bonjour à tous,

Je cherche a configurer Mail à partir de mon compte bbox.

Le problème est que je dois fournir des infos sur le type de compte: POP / IMAP / EXCHANGE

Je ne trouve aucune infos sur le site de Bouygues et j'aimerais éviter d'appeler la hot line vu les coûts de communication...

Quelqu'un peut-il m'aider sur le compte à choisir?

Merci

comme ca, au pifometre je dirais soit :

en pop
pop3.bbox.fr
pop.bbox.fr

en imap
imap.bbox.fr

pour le smtp:
smtp.bbox.fr.

Tu peux tout tester, ca ne craint rien.

OK Merci.

J'ai effectivement testé au pif imap.bbox.fr et en serveur d'envoi smtp.bbox.fr mais du coup le SSL est désactivé en envoi et réception...

---------- Nouveau message ajouté à 14h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h23 ----------

Je viens d'apprendre que le Smtp est un protocole de départ (envoi) de messages. Il faut que ce soit celui du fournisseur d’accès. Vu que les infos sont absolument introuvables sur le site de bouygues, je vais devoir demander l'aide de la hot line pour configurer Mail.

OK Merci.

J'ai effectivement testé au pif imap.bbox.fr et en serveur d'envoi smtp.bbox.fr mais du coup le SSL est désactivé en envoi et réception...

---------- Nouveau message ajouté à 14h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h23 ----------

Je viens d'apprendre que le Smtp est un protocole de départ (envoi) de messages. Il faut que ce soit celui du fournisseur d’accès. Vu que les infos sont absolument introuvables sur le site de bouygues, je vais devoir demander l'aide de la hot line pour configurer Mail.

essayes avec les port suivant pour le SSL

• POP3 - port 110

• IMAP - port 143

• SMTP - port 25

• HTTP - port 80

• SSL Secure SMTP (SSMTP) - port 465

• SSL Secure IMAP (IMAP4-SSL) - port 585

• SSL IMAP4 over SSL (IMAPS) - port 993

• SSL Secure POP3 (SSL-POP) - port 995

Merci pour les infos.

C'est pop3.bbox.fr qui est fonctionne pour mon FAI apparement.
le SMTP est bien smtp.bbox.fr. Ca fonctionne.

Par contre, j'ai essayé imap.bbox.fr, mais ça marche pas.

Je peux utiliser Mail. C'est bien cool.

Merci encore.