Type de convertisseur pour MacBook

bercoq

Membre confirmé
23 Octobre 2007
34
0
Bonjour,
Nouveau dans le forum mais fidèle à Mac Génération depuis de nombreuses années .Je suis sur Mac depuis toujours et possède un iMac G5 20" à la maison et un MacBook 13" Intel dernière génération que j'utilise de plus en plus, étant retraité, lors de mes longs voyages en camping car.
A ce sujet je voudrais savoir s'il est possible de charger mon ordi en utilisant un convertisseur pseudo-sinusoïdal ( transformant mon 12v en 220v) ou s'il faut absolument un convertisseur sinusoïdal (le 220v comme à la maison). Sachant que la puissance demandée par le chargeur est de 60W ,quelle est la puissance nécessaire pour ce dit convertisseur?
MERCI.

Après consultation de toutes les discussions sur le sujet , je reste perplexe . Il semble néanmoins que le convertisseur s'impose à moi puisqu'il n'existe pas d'adaptateur 12v pour MacBook. Ce n'était d'ailleurs pas ma question . Par contre nulle part je n'ai trouvé de réponse sur le type (sinusoïdal ou pseudo) sachant que les prix du premier sont très chers. J'aurai tendance à en déduire que la plupart des utilisateurs ont des pseudo?

Et si tu achète une autre batterie, cela te permet tout de même de tenir une bonne journée très intensive non ?

sinon pour la modique somme de 2500 dollars tu as une table chargeur :eek: :D :D

tada trouvé !
et sur l'apple store, comme quoi des fois google...