UBUNTU 10.10 : probleme WIFI

M

Membre supprimé 175999

Invité
Bonjour,
j'ai le dernier macbook blanc de mai 2010 et j'ai la derniere mise a jour pour osx.
J'ai installer ubuntu en dual boot sur ma machine et la wifi ne fontionne pas...pourtant, en 10.6.4, cela fonctionnais...

Quelqu'un aurait-il une solution? merci d'avance!
 
Tu parles d'Ubuntu, là? Tu veux dire en 10.04?

Non, Ubuntu, lorsque j'etais en 10.6.4 (os x), j'ai installer unbuntu (10.10).
J'ai fait la maj osx en 10.6.5 et j'ai installer la meme version d'unbuntu
Mais depuis, le wifi ne fonctionne plus sur ubuntu. c'est ecrit wifi disconnectect....

est-il possible que la maj oxs aie changée quelque chose?
 
C'est trop bizarre...la wifi fonctionnait bien! Ben jvais chercher! merci pour cette precision jpensais que c'etait a cause de la maj.
 
Salut,

Est-ce que tu essaies de te connecter à un réseau protégé en WPA ? Parce qu'Ubuntu est un peu fâché avec le WPA.

:zen:

Salut

non, j'ai retiré la clé de mon réseau wifi. En fait, l'icone wifi est inactive, il y a ecrit "no wifi network". Tout a l'heure, j'ai laissé le CD d'installation, cela m'a proposé d'installer les pilotes. Une fois fait, les pilotes ont "redisparus"... (apres retour sous OSX)
 
Je ne vois pas trop en quoi Ubuntu serait fâché avec le WPA.

Il est toutefois possible que les pilotes ne soient pas montés. Ça arrive. En faisant un clic droit sur l'icône des réseaux tu verras si le Wifi est activé.
 
Pour info, j'ai eu un souci vaguement similaire (et tout autant incompréhensible à mes yeux) entre Ubuntu et un PC Windows 7: après avoir "coupé" (désactiver la carte) le BT sous Ubuntu, il m'a été impossible de l'utiliser sur Windows. Il a fallu que je le reconnecte sous Ubuntu pour y accéder sous Windows :nailbiting: :rateau:


Bref, on ne sait jamais : ça ne te coûte pas grand chose d'essayer de couper et/ou d'allumer le WiFi sur ta partition Mac, puis de relancer Ubuntu et voir si ça corrige le souci ;)

---------- Nouveau message ajouté à 08h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h52 ----------

Je ne vois pas trop en quoi Ubuntu serait fâché avec le WPA.
Moi non plus: marche bien de mon côté :)
 
Pour info, j'ai eu un souci vaguement similaire (et tout autant incompréhensible à mes yeux) entre Ubuntu et un PC Windows 7: après avoir "coupé" (désactiver la carte) le BT sous Ubuntu, il m'a été impossible de l'utiliser sur Windows. Il a fallu que je le reconnecte sous Ubuntu pour y accéder sous Windows :nailbiting: :rateau:


Bref, on ne sait jamais : ça ne te coûte pas grand chose d'essayer de couper et/ou d'allumer le WiFi sur ta partition Mac, puis de relancer Ubuntu et voir si ça corrige le souci ;)

---------- Nouveau message ajouté à 08h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h52 ----------


Moi non plus: marche bien de mon côté :)
Il existe aussi le problème inverse : désactivation dans Windows entraînant une disparition dans Ubuntu ;) [pour des VAIO de SONY].
 
Il existe aussi le problème inverse : désactivation dans Windows entraînant une disparition dans Ubuntu ;) [pour des VAIO de SONY].

Je n'ai pas eu le cas. Mais tu veux dire que ça coupe "physiquement" la carte ? Comme si on débranchait une prise électrique ?
 
En quelque sorte (un peu comme quand tu as un bouton physique pour désactiver le BT ou le Wifi).

Dans mon cas, j'ai fugitivement apperçu une fois le GSM lors d'une installation d'Ubuntu sur mon VAIO. Depuis plus rien: Dommage :rateau:
 
Messieurs, je vous remercie pour vos réponses.

Alors, malheuresment je n'ai pas de cable ethernet, cela m'aurai beaucoup arrangé...
J'ai essayé la solution proposé par David_b, c'est a dire que j'ai coupé le wifi sur maa partition mac, et je suis retourné sous ubuntu pour constater que...la wifi fonctionnait enfin. C'est assez déroutant...

Enfin, je vous remercie encore pour votre aide :)
 
J'ai essayé la solution proposé par David_b, c'est a dire que j'ai coupé le wifi sur maa partition mac, et je suis retourné sous ubuntu pour constater que...la wifi fonctionnait enfin. C'est assez déroutant...
Au moins mon expérience bizzaroïde sert à quelqu'un d'autre. Ravi, je suis ;)