ubuntu sur macbook pro 2011 et iphone

jcezanna54

Membre actif
3 Septembre 2005
443
29
73
Bonjour,

J'ai installé tous les paquets nécessaires et je peux accéder aux fichiers qui sont sur l'iphone.
Mon souci est que les fichiers mp3 ont des noms imbitables comme :
/media/iphone/iTunes_Control/Music/F35/SZTA.mp2
Or mon problème est de copier les mp3 que je vais récupérer sur MES CD, pour les mettre sur l'iphone.

Comment faire pour respecter les règles de nommages et pouvoir utiliser l'application Musique sur mon iphone.
Merci pour votre attention et vos idées
 
  • J’aime
Réactions: freechelmi2
Merci pour ta réponse qui est fonctionnellement juste, sauf si on n'a pas de mac ou si on ne veut pas passer par un mac.
La question étant posée sur un forum Linux sur Mac .....
 
Oui, c'est ça
Mais je n'ai pas trouvé comment intégrer des mp3 directement dans l'application Musique sous Linux.
Merci
 
Je pense qu'il y a des fichiers formant une base de données qui font la liaison entre le nom physique dans l'iphone et le nom affichée avec les informations contenues dans le fichier mp3 (artiste, genre, album, etc.).
Ce sont ces informations sur le schéma de cette base de données qui est nécessaire pour insérer des fichiers mp3 avec ceux de l'appli musique.
A noter que sur un mac, on retrouve les fichiers mp3 directement classés par album.
Alors on se demande pourquoi il y a eu des petits génies chez apple pour complexifier tout cela....
Les DRM n'explique pas tout.
Ceci écrit, la question est toujours posée
 
  • J’aime
Réactions: freechelmi2
Je reviens avec un peu de retard sur le sujet.
La solution indiquée par love_leeloo et décrite dans l'url donnée dans son message est parfaite pour moi.
vlc est reconnu par l'apple car player, donc tout est presque parfait.
Il me reste à voir les playlists, mais j'ai déjà vu qu'il y avait des solutions à ce propos.
Donc "au revoir Musique", "Bonjour vlc".
A force de vouloir tout maitriser, Apple devient "big brother" et devrait revoir sa fameuse publicité....
 
Cela fonctionne parfaitement via "vlc".
Je vais voir avec jellyfin
Merci
 
J'ai regardé jellyfin.
Je connaissais déjà plex.
Pour mes besoins je vais rester avec la solution vlc qui est pour moi la plus simple.