Ubuntu sur MacBook Pro - Quelques soucis.

DarkCarot

Membre enregistré
10 Mars 2011
1
0
41
Bonjour tout le monde !

:)

J'ai installé Ubuntu 10.10 sur un MacBookPro, en virant OSX. J'obtiens une installation très correcte et presque tout fonctionne.

> Sous Gnome.

Ce qui fonctionne : Wifi, webcam, cadence processeur, clavier rétroéclairé (p'tit souci), carte graphique, clavier, sortie vidéo, touchpad...

Ce qui ne fonctionne
pas : le son, mais uniquement via les haut-parleurs du Mac. Via un casque ou un ampli audio, il n'y a aucun souci.

>Sous KDE 4.6.


Ce qui ne fonctionne pas : La désactivation du touchpad pendant la frappe via le paquet kcm-touchpad. Le son sur les haut-parleurs du Mac.

> Au boot.

L'écran blanc du démarrage est genre méga-long...Au moins 20 secondes avant de booter sur GRUB.


J'aimerais donc pouvoir désactiver le touchpad pendant la frappe (ça fonctionne sous Gnome)...Le touchpad est bien reconnu, les défilements à plusieurs doigts, le tapotement, le circulaire..ET avoir du son sur les haut-parleurs de l'ordinateur.

Merci pour votre attention et votre aide !

Bonne journée à vous !
 
Pour le son essais de taper alsamixer dans un terminal, et de regarder si tu peux pas augmenter un des bidules
 
Hello comme le dit qparis dans un terminal lance alsamixer et unmute les canaux (front speaker, et surround) et pousse tout a fond. Je ne sais pas pourquoi mais ubuntu coupe le son après l'installation.

Pour grub il faut que tu re-synchronise ta partition pour que l'EFI de ton mac boot directement dessus et ne cherche pas désespérément une partition mac.

http://doc.ubuntu-fr.org/installation_macbook_sans_macosx

Lit bien cet article il est vraiment bien fait.

J'espère t'avoir aidé

A+