Uc qui grimpe a 100%. Il a de la fièvre tiens.

Ça se discute
think.gif

D'autant plus sur une bécane de 2008.
D'autant plus que tu es sous 10.6.4 : tu n'as donc pas accès au MAS pour acheter ML :D

D'autant plus que tu es sous 10.6.4 : tu n'as donc pas accès au MAS pour acheter ML :D

Euuuuh, 10.6.8 s'il te plait et le MAS était déjà présent ! :siffle:
Mon mac est trop vieux pour ML mais je pourrais installer à Lion car j'ai bidouillé l'efi grâce à macbidouille ce qui m'a permis d'installer 3 go de ram :p :p :p

Euuuuh, 10.6.8 s'il te plait et le MAS était déjà présent ! :siffle:
Mon mac est trop vieux pour ML mais je pourrais installer à Lion car j'ai bidouillé l'efi grâce à macbidouille ce qui m'a permis d'installer 3 go de ram :p :p :p

Désolé JPTK, j'ai mal quoté ! (*)

Mon message s'adressait à diaboludo qui est bloqué au 10.6.4 et qui souhaitait passer sous ML.

(*) je me doute bien qu'avec ton MM2006©JPTK :D tu étais sous SL mis-à-jour ;)

Bon je suis actuellement en train de remonter les mise a jours manuellement.
Sur mon ancien dd je suis a la 10.6.8.
Sur mon nouveau comme sur l'ancien je peine a les faires sans que ca finisse par planter vers la fin.
Je suis sur la 10.6.5 sur le nouveau mais je dois forcer l'exctinction de la machine. En effet lors d'une etinte
classique l'ecran se fige au moment de la disparition de l'interface.

Jai egalement notté que ces probleme d'uc mettaient beaucoup plus de temps a apparaitre sur l'ancien dd.
Le nouveau est proche de l'inutilisable la...

Jai trouvé snow leopard 10.6.3 mais je ne peut strictement rien faire vu que mon systeme est plus recent.
Du coup j'essaie de remonter les mise a jour pour acceder a moutain lion mais l'etau se resserre et la situation semble insolvable.

Merci pour votre aide.

Je suis en train de creer une clé d'installation de mountain lion. Je vais formater mon nouveau disque dur et faire une clean install. La je serai fixé.
Je vous tiens au courant pour la suite.

bon bah...

J'ai fait une clean install et je suis actuellement sur mountain lion 10.8.0 la...
Ca n'a strictement rien changé a mon probleme. J'aurai pu de ne pas faire la manip que ca aurai été pareille. Mon processeur fait toujours monter divers programmes a 100% sans raisons.

Je suis en train de devenir taré la. je sais plus quoi faire :mad:
A part rechanger de disque dur, ca serait quoi l'issue?

Tu devrais faire une capture d'écran du moniteur d'activité, en ayant choisi la colonne % processeur, avec les processus les plus gourmands en tête de liste.

Auparavant, mettre à jour en 10.8.2...

Dernière édition par un modérateur:
Capture+d’écran+2013-02-15+à+23.10.48.png

Capture+d’écran+2013-02-15+à+23.24.43.png

Bon voila deux exemple de mon quotidien apres 30min voir 1h d'utilisation.
Le graphique et la gestion des programmes prend vraiment des formes différentes. Le problème n'appartiens pas qu'a un ou deux programmes. C'est la gestion de tous les programmes sur le cpu qui est anarchique.
Si j'ai plusieurs applis, elles vont se répartir les taches jusqu'a 100% ou attribuer 100% a une seul d'entre elles et faire relayer le fardeau a un autre dans les deux minutes ect...

bref des graph je peut en envoyer par centaines mais c'est très difficile d'en tirer une conclusion.

---------- Nouveau message ajouté à 13h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h21 ----------

Capture+d’écran+2013-02-16+à+00.53.59.png

La c'est significatif, a ce stade j'ai de grosses difficultés a naviguer et éteindre le système me prend beaucoup de temps car il faut attendre que tout réponde.