Merci, on trouve ce post dans le moteur de recherche de Macgé.
règles_de_typographie
Pour mac, dans Word il suffit d'aller dans Word/Préférences/Édition et de cocher la case "Majuscules accentuées"
Tu parles de ce É ? :siffle:
Suffit d'appuyer sur la touche qui bloque les majuscules ( à gauche du Q) et ensuite sur le é.![]()
Ce genre de sujet mÉnerve tellement il est facile de faire tout ce qu'on veut au clavier, avec un rien d'habitude et le Visualiseur de clavier disponible dans les Préférences système/International/ et accessoirement l'Aide Mac.
[⌥] + [⌘] + [&], puis [Maj] + [E] = É
Et je fais de la même manière : Á, Ú, Í, Ó
Bah vous savez, c'est une règle qui m'a été apprise à l'école primaire, et qui m'a suivi durant toute ma scolarité (même si ça commence à dater)...![]()
Oui, mais et si moi j’aime ?Si tu lis bien le post juste au dessus du tien, tu comprendrais qu'il n'y a pas à s'Énerver…
On ne met jamais d'accent sur les lettres majuscules...![]()
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...![]()
![]()
![]()
Il y a une touche pour l'accent `ou ´. :love: Pour le `, c'est majucule, cette touche puis le E et pour ´coest option puis la touche`puis le E, ce qui fait È ou É en 2 touches comme les autres accents.... :love:
On ne met jamais d'accent sur les lettres majuscules...![]()
Pas sur un iMac en clavier français numérique... :siffle:
Là, la bonne combinaison c'est : maj+alt+& puis E => É
Piqure de rappel par les sages de l'Académie Française. Point final, inutile de tergiverser.
L'accentuation des majuscules par l'Académie Française
http://forums.macg.co/4391162-post25.html
Je cherchais aussi ! M E R C I :zen:
Bah vous savez, c'est une règle qui m'a été apprise à l'école primaire, et qui m'a suivi durant toute ma scolarité (même si ça commence à dater)...![]()
on dit pas majuscule mais capitale en imprimerie
et bas de casse pour les minuscules