Un alambic artisanal dans la cellule d'un détenu à Toul

Statut
Ce sujet est fermé.

macinside

Membre vénérable
Club iGen
20 Février 2000
35 805
3 283
26
STRASBOURG (Reuters) - Les surveillants du centre de détention de Toul (Meurthe-et-Moselle) ont découvert douze litres d'alcool artisanal et du matériel de distillation dans la cellule d'un détenu.

Issu d'un milieu nomade alsacien, ce braqueur de banques condamné à 16 ans de prison se faisait bouilleur de cru la nuit grâce à un tube de cuivre, un récipient en plastique et une simple casserole qu'il mettait à chauffer sur une plaque électrique.

L'alcool, fabriqué à partir de pommes et de poires récoltées à la cantine ou auprès d'autres détenus, était "bon", voire "très bon", a précisé à Reuters le capitaine Bruno Dauphin, ajoutant qu'il fallait "un certain doigté" pour obtenir le même titrage, 59 ou 60°, sur chaque litre produit.

Le seau de vingt litres dans lequel les fruits étaient mis à fermenter était caché dans un placard, un plastique scotché sur l'orifice pour empêcher que les effluves ne titillent les narines des surveillants.

Sans livrer toute la recette, l'officier de police a révélé que 16 kilos de fruit et deux kilos de sucre étaient mis en oeuvre pour sortir 30 centilitres d'alcool.

Le prisonnier, qui ne bénéficiait ni de visite, ni de permission de sortie, utilisait sa production pour sa consommation personnelle, mais aussi pour faire du troc avec les autres détenus.

En témoigne la découverte concomitante dans sa cellule de 15 grammes de résine de cannabis, d'un téléphone portable, de deux couteaux artisanaux et de deux fioles d'anethol, un concentré d'anis servant à préparer le pastis.

Placé en garde à vue, le distillateur amateur sera convoqué devant la justice en août. La date de sa sortie, prévue en 2005, sera probablement repoussée de quelques mois.

moi je lui donnerai la médaille du mérite, je le ferai venir à la télé sa recette doit être excellente (jean pierre coffe aimerai surement
wink.gif
)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr /> 16 kilos de fruit et deux kilos de sucre étaient mis en oeuvre pour sortir 30 centilitres d'alcool.

[/QUOTE]

Faut etre sacrément motivé: le rendement est pas terrible mais on doit bien sentir le gout du fruit
laugh.gif

Il avait aussi la K7 des Tontons Flingueurs dans sa cellule?
laugh.gif

Une gorgée suffit à t'exploser la tête façon puzzle.
laugh.gif

Suffit de les enfermer une nuit avec la polonaise, y feront moins les malins après.
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par krystof:</font><hr /> Suffit de les enfermer une nuit avec la polonaise, y feront moins les malins après.
laugh.gif

[/QUOTE]

C'est pas une polonaise c'est "Lulu la Nantaise"
laugh.gif

J'ai connu une polonaise qui en buvait au p'tit dej...
ALors ????

Alors on s'excuse ???

Et pourtant, la polonaise en boit au petit déjeuner.
zen.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par FEELGOOD:</font><hr /> J'ai connu une polonaise qui en buvait au p'tit dej...
ALors ????

Alors on s'excuse ???

[/QUOTE]

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par FEELGOOD:</font><hr /> J'ai connu une polonaise qui en buvait au p'tit dej...
ALors ????

Alors on s'excuse ???

[/QUOTE]

oups autant pour moi
zen.gif
laugh.gif

Bien, tu seras tout de même fouetté à titre d'exemple...

Si ça ne te fait pas de bien à toi ça en fera aux autres, qui la ramènent un peu trop en ce moment, je trouve...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par krystof:</font><hr />
caza_fouet.jpg

Fait péter.
tongue.gif

[/QUOTE]

AAaaahhhHHHHH OOOoouuuuUIIIII EEEeenncorrrRRREEEE!!!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Tiens j'ai trouvé ca:

Raoul Volfoni Faut reconnaître, c'est du brutal !
Paul Volfoni Vous avez raison, il est curieux hein ?
Monsieur Fernand J'ai connu une polonaise qu'en prenait au petit déjeuner. Faut quand même admettre que c'est plutôt une boisson d'homme. (il tousse)

Ils se resservent

Raoul Volfoni Tu sais pas ce qu'il me rappelle ? C't'espèce de drôlerie qu'on buvait dans une petite taule de bien ho har, pas tellement loin de Saigon. Les volets rouges et la taulière, une blonde komac. Comment qu'elle s'appelait non de dieu ?
Monsieur Fernand Lulu la nantaise.
Raoul Volfoni T'as connu ?
Paul Volfoni J'lui trouve un goût de pomme.
Maître Folace Y'en a.
Raoul Volfoni Et bien c'est devant chez elle que Lucien le cheval s'est fait dessoudé.
Monsieur Fernand Et par qui ? Hein ?
Raoul Volfoni Ben v'la que j'ai pu ma tête.
Monsieur Fernand Par Teddy de Montréal, un fondu qui travaillait qu'à la dynamite.
Raoul Volfoni Toute une époque !

ici en plus des dialogues y'a aussi quelques fichiers son sympa

Vu sa tronche y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose...

de_niro-herle.jpg

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par FEELGOOD:</font><hr /> Ah là dés qu'on parle de fouet, môssieu se reveille...
laugh.gif

[/QUOTE]

J'ai ça aussi :

01080.jpg

C'est pour Barbarella.
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif

J'aime pas la betterave. Les mélanges, c'est mauvais.
laugh.gif

C'est comme le whisky, toujours pur, à température ambiante.
tongue.gif

Statut
Ce sujet est fermé.