Un antivirus ou pas ?

Badkiller

Membre confirmé
27 Décembre 2006
79
1
35
Bonjour tout le monde,
Ayant récement eu mon MacBook, je me demandais si il était utilise sous Mac Os X d'utiliser un antivirus, comme les virus ne sont pas courant sur Mac Os je me demandais si cela était utile d'en acheter un, sachant que je n'utilise aucun logiciel du type Peer To Peer.

Merci de vos réponses

Badkiller ;)

Non pour toi.
Oui (éventuellement) pour les autres.

Des précisions ?
Le sujet a été déjà traité 1000 fois, fais une recherche, tu verras.

Bienvenu, sinon.

Bonjour tout le monde,
Ayant récement eu mon MacBook, je me demandais si il était utilise sous Mac Os X d'utiliser un antivirus, comme les virus ne sont pas courant sur Mac Os je me demandais si cela était utile d'en acheter un, sachant que je n'utilise aucun logiciel du type Peer To Peer.

Merci de vos réponses

Badkiller ;)

ClamXav pourrait t'être utile pour dénicher quelques vers ou autres virus, afin de ne pas les transmettre à tes amis PC... :D Sur Mac un antivirus ne sert, pour l'heure, à rien... Donc ne t'embêtes pas avec ça... :up:

:zen:

ClamXav pourrait t'être utile pour dénicher quelques vers ou autres virus, afin de ne pas les transmettre à tes amis PC... :D Sur Mac un antivirus ne sert, pour l'heure, à rien... Donc ne t'embêtes pas avec ça... :up:

Disons plutôt oublie le mot virus tout court. Si ton mail contient un virus PC ce n'est pas de ta faute et s'il détruit le PC de tes amis, ils passeront peut-être sur Mac après ça ;)

C'est un peu radical, mais je trouve qu'on a pas à faire la chasse aux virus PC. Les PC Users doivent assumer leur choix ! Ils veulent une passoire, c'est leur problème ;)

C'est n'importe quoi ce truc !

Je serais curieux de savoir combien d'antivirus pour mac vends Symantec... :D :D

Norton pour mac est le pire logiciel que vous pouvez installer sur votre machine.

Il n'a d'intérêt que si l'on veut pourrir le système d'un ami qui vous a fait une vacherie. Alors c'est une super idée de cadeau. :D

Les softs d'intego sont de bonne facture et ont sauvé pas mal de collègues envahis par un virus de macro Word.

Norton pour mac est le pire logiciel que vous pouvez installer sur votre machine.

Il n'a d'intérêt que si l'on veut pourrir le système d'un ami qui vous a fait une vacherie. Alors c'est une super idée de cadeau. :D

Les softs d'intego sont de bonne facture et ont sauvé pas mal de collègues envahis par un virus de macro Word.

Oui, en effet, Norton n'est pas un bon logiciel, c'est le moins que l'on puisse dire... Mais je peux affirmer que sur PC, il ne vaut pas mieux... :rolleyes:
:D :D :D

ClamXav, je me trompe où il détecte, mais ne répare rien?

Je dois dire que je cherche un truc qui me débarrase d'un macrovirus office...
Y'a rien de gratuit qui nettoie?

Effectivement clamxav ne nettoie pas.

Je ne connais pas de gratuits qui ont cette fonction, d'où l'intérêt de la rumeur AVG précitée.

Il te reste donc deux solutions :

- acheter intego VirusBarrier

- scanner tout ton répertoire utilisateur office, et effacer à la main les fichiers vérolés et surtout leurs modèles.