Un bon écran pour Macbook pro 13,3" ?

JohanC

Membre actif
29 Mai 2013
191
27
26
Vincennes
Bonsoir à tous,

J'ai récemment acheté un Macbook Pro 13". Je voudrais lui adjoindre un écran; depuis quelques jours je regarde tous les moniteurs externes qui existent, mais le choix est vaste... Je ne sais pas trop quoi prendre pour garder une bonne qualité d'image (en particulier les ppi, car ils ne sont pas souvent indiqués sur les sites :( ), une qualité un peu comme sur mon Macbook Pro 13" en fait...

Je précise que j'utilise souvent des logiciels de graphisme comme Ps ou Ai, pas à un stade professionnel toutefois. J'ai un budget de plus ou moins 200 euros. Je cherche un écran entre 21 et 23 pouces.

Quels écrans utilisez vous et/ou me conseillez vous ?

Merci d'avance du temps que vous prendrez pour me répondre,

Johan;)

Déjà, il te fait vérifier la résolution, pas les PPI, pour un écran, c'est ça le critère, à taille et résolution égale, le nombre de PPI est forcément égal, et à résolution égale, plus l'écran est petit, forcément, plus il a de PPI :D.

Vu ton budget, cherche un écran ayant une résolution de 1920x1200 (16/10) ou 1920x1080 (16/9). Un 23 pouces probablement, parce que les 22 pouces "petit budget" font plutôt 1680x1050 (16/10) ou 1680x945 (16/9), et à 200 €, il n'y en aura pas des centaines.

Après, si tu hésites entre deux ou trois modèles, tu reviens ici, tu nous mets les liens vers les descriptifs, et on essaiera de t'aider à choisir, mais il faut savoir qu'en général, on n'a pas 36000 écrans à la maison, et donc que les chances que quelqu'un ait une réelle expérience d'un de tes choix sont assez limitées. De plus, si quelqu'un a une expérience assez longue dans le temps d'un des modèles, ça signifie certainement qu'il est en "fin de vie", vu le rythme auquel les gammes se succèdent chez les fabricants !

EDIT : ah, au fait, j'allais oublier : n'oublie pas de choisir un écran numérique, même dans ces dimensions, on arrive encore à trouver des modèles n'ayant que du VGA comme entrée, choisis bien un modèle ayant du DVI (je me méfie des écrans n'ayant que du HDMI, car c'est en principe réservé aux téléviseurs, le HDMI, ou du moins, ça le devrait).

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: JohanC
Bonjour Pascal !

Merci de ta réponse. J'ai vu quelques modèles qui me plaisent bien, mais aucun avec du DVI. Uniquement HDMI et VGA (à éviter vu que ça ne fait transiter que l'image).

http://www.amazon.fr/Asus-VX238H-Ecran-1920x1080-HDMI/dp/B0097I10K0

et

http://www.cdiscount.com/informatiq..._-Informatique-_-Ecrans-_-LG+IPS237L&cid=comp

Mais j'ai aussi vu celui là, qui a la même résolution que les autres mais qui est plus petit (donc plus de ppi). Il a la même résolution que l'iMac 21,5".

http://h20386.www2.hp.com/FranceStore/Merch/Product.aspx?id=C4D30AA&opt=ABB&sel=MT

En plus il est beau ! Il a toutes les entrées, càd HDMI, DVI et VGA.

Voilà ma petite selection, avec un penchant pour le dernier. Qu'en pensez vous ?

Johan;)

Sans aucune hésitation, d'autant qu'avec celui là, si ton MBP est "Thunderbolt", tu n'auras besoin que d'un seul adaptateur "Thunderbolt -> DVI", alors qu'avec les deux autres, il te faudrait en plus un "DVI -> HDMI", parce que sauf nouveauté récente, il n'existe pas d'adaptateur "Thunderbolt -> HDMI"