Un bon editeur de texte...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Mage-Li
  • Date de début Date de début

Mage-Li

Membre actif
29 Mai 2004
399
14
42
www.ouf-web.com
Bonjours tout le monde :)
Malgré les topics qui traitent des soft de dev web j'ai pas su trouver un bon editeur de texte.
De préférence je le voudrai gratuit.

J'utilise actuellement BBedit mais il ne me colore pas mon code. Et puis j'arrive pas a choisir un encodage qui s'affige correctement sur les navigateurs :(

Dreamweaver est exélent grace a lui j'ai pue remaqué des erreurs du genre a la place de { j'avais mis (
Sans lui je serai peut etre encore entrain de m'arracher les cheveux ! Mais bon il est un peu gros pour un editeur de texte, je voudrai juste un editeur de texte...

J'ai testé skedit qui a l'air exelent. Mais il ne fais ne change pas la couleur du code quand il y a une erreur comme dreamweaver c'est domage, mais bon déja avec un code coloré on voit mieur les erreurs.
Il est payant :(

J'ai testé aussi borakHTML mais bon pas de code coloré alors je ne suis pas allé plus loin.
Il est gratuit :)

Et vous vous utilisez quoi comme editeur de texte pour créé vos page web ???

Pour ma part j'utilisait SubEthaEdit : http://www.codingmonkeys.de/subethaedit/

Gratuit pour une utilisation non commerciale, bien intégré dans Transmit (client FTP), coloration syntaxique efficace et bonne gestion des encodages.

Je suis passé à Smultron : http://smultron.sourceforge.net/ récemment car :

- SubEthaEdit ouvre une fenêtre par fichier, c'est vite le bronx
- Smultron peut être utilisé pour une utilisation commerciale

Merci beaucoup :up:
Ils ont l'air tout les deux tres bon !
C'est vrai que Smultron a l'avantage d'ouvrir plusieurs page dans une meme fenétre ca c'est cool :)

Peux tu me donner rapidement quel sont les + et les - de chaqu'un des deux ?

Merci

Disons :

SubEthatEdit :

+ bonne gestion des encodages (beaucoup de possibilité)
+ intégration dans Transmit
- une fenêtre par fichier
- uniquement gratuit pour une utilisation non commerciale

Smultron :

+ OpenSource et gratuit
+ onglet pour les fichiers

Dans l'ensemble les 2 sont très bons. Au niveau coloration syntaxique RAS pour les 2, c'est maitrisé au poil.

Quand même un point négatif pour Smultron (à mon avis):

- Même si aucun fichier n'est ouvert, la fenêtre de l'éditeur est présente (-> impossible d'avoir Smultron lancé sans avoir une fenêtre ouverte)

benonoir a dit:
+ Bonne intégration avec CyberDuck (client FTP gratuit :) )
C'est aussi le cas de SubEthaEdit :)

Et un gros point noir pour Smultron : la gestion (et la reconnaissance) des encodages de fichiers.

Et pour l'histoire des fenêtres multiples, depuis Exposé (quand il est utilisé...), c'est presque plus un avantage qu'un défaut

Niconemo a dit:
Et pour l'histoire des fenêtres multiples, depuis Exposé (quand il est utilisé...), c'est presque plus un avantage qu'un défaut

Perso meme si la fonction Exposé est royale c'est qd meme mieux d'avoir une seule fenétre qui en gére plusieurs.

Mais un bon encodage des fichiers passe d'abort :rateau:

EDIT: une petite question en passant...
J'ai recup mon fichier avec subethaedit et tout les é reste affiché : ´
Je pensé que ca venai d'un mauvais codage de BBedit, mais apparament c'est pas le cas vue que j'ai sauvé mon fichier avec Subethaedit.
Une idée pour viré ces ´ et avoir a la place des beaux é ??

Perso SubEthaEdit est niquel. Aucun reproche a lui faire;
Hyperedit c'est chaint la fenétre de visualisation, du cout j'ai pas trop testé.

Pour tout les autres pas testé non plus !

mageli a dit:
J'utilise actuellement BBedit mais il ne me colore pas mon code.

Je n'avais pas vu cette remarque dans ton 1er post (je sais ça date un peu) : BBedit colore parfaitement le code (on peut même personnaliser la coloration) simplement il ne colore qu'à partit du moment où il a le moyen de savoir de quoi il s'agit... c'est à dire soit si on lui dit, soit s'il y a une extension au fichier (qui doit donc déjà être enregistré quelque part). C'est le même chose pour SubEtha.