Un bon systeme d'acquisition externe?

DandyWarhol

Membre expert
Club iGen
18 Février 2003
1 146
108
49
Roanne, Paris, Como (IT) etc...
Bonjour à tous,
Je débute dans le domaine de l'aquisition sur mon mac. Je ne m'en suis tenu qu'au numérique pour l'instant.

Je cherche maintenant à acheter un bon systeme d'acquisition analogique externe (qui prend également le PAL et l'NTSC,).. Quelqu'un peut il me renseigner sur quelque chose de complet et rapide sans pour autant etre trop du domaine du professionel? (et en en quel format (Pal/Secam/Ntsc) gravera t'il mes acquisitions?)

2eme question comment puis je faire des VCD sur Mac?

3eme question comment puis je graver en multi session sur un DVD par imovie/iDVD

Merci pour vos réponses
D.W
PS: Désolé si ces questions ont déjà été posées, j'ai regardé mais j'ai pas trouvé gd chose..

Je me pose une autre question en fait..
Si avec une carte d'acquisition analogique externe, je pourrai tout d emem utiliser Imovie ou je dépendrai su logiciel fourni?
Merci
D.W

Pour l'acquisition vidéo, il y a d'abord la connexion Fire wire, présent sur tout les macs récents. La deuxième solution économique est de se connecter à travers ta caméra vidéo (tu entre les signaux audio et vidéo dans ta caméra et tu ressort par la prise FW vers le MAC).
Si ta caméra n'a pas d'entrée audio/vidéo, ou si tu n'as pas de caméra il te reste l'achat d'un boitier de conversion analogique vers numérique.
Il y a un modèle simple et complet chez Formac qui accepte le pal, le sécam et le NTSC et qui peut travailler dans l'autre sens pour faire tes sorties du mac vers un magnétoscope VHS.
Ce type de matériel ne gère pas les commandes du magnétoscope, et tu devra donc piloter manuellement ton magnétoscope (avance, retour lecture et enregistrement) . Il existe des interfaces plus complètes en professionnel (miranda) mais le coût est prohibitif en utilisation non professionnelle.

Je confirme. SI ton camescope n'a pas l'entrée analogique, il faut te diriger vers le Formac studio DV ou le l'Hollywood Dazzle Bridge.
Le Pb de l'Hollywood c'est qu'il ne gère pas le secam (dans l'import de VHS SECAM et donc aussi la TV.
Avec le Formac dans les deux sens tu peux : importer du DV vers le SECAM ou le PAl et du SECAM ou du PAL vers le DV.
Imovie 2 et 3 considèrent tous les 2 le DAZZLE et le FORMAC comme un camescope et donc pas de problème d'import ou d'export.
Mon choix a été fait sur le Formac DV Studio (sans le tuner car inutile à mon sens).
J'avais d'abord acheté le Dazzle mais pour importer mon secam je n'ai pas réussi à trouver de transcodeur. Et puis plus on ajoute d'accessoires plus la qualité descend.
Avec le formac tu peux aussi enregistrer la TV (en SECAM donc) vers ton DD (pour en faire une video DV via imovie) et graver un DVD.
Il suffit de brancher ton téléviseur au formac via une péritel avec trois sorties (RCA) et le tour est joué.
Je ne connais pas le Migilia donc ne peux te conseiller.
Si tu veux travailler avec du SECAM et du PAL prends le formac sans hésitation, en plus il est chouette.
Si tu cumules le prix du DAZZLE et du transcodeur que tu auras du mal à trouver à un prix correct (minim 150 €) tu dépasseras le prix du formac.

Le formac ne contient pas de transcodeur : il convertit le secam ou le pal en DV ou inversement.
Il ne convertit pas le secam en pal et le pal en secam.
Voila j'espère que ces lignes d'aideront. Moi aussi il y a quelque temps je me posais les mêmes questions.
Je suis satisfait du résultat avec le formac.