Un bouquin pour debuter ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet DVP
  • Date de début Date de début

DVP

Membre confirmé
15 Juin 2001
93
4
Montpellier
"Je veux programmer sur mac" voila comment je peux resumer ma pensee.
Mais ma grande question c'est "comment".

En effet je ne suis pas novice en programmation (c'est mon boulot) mais depuis 5 ans je code uniquement en Java, et qui plus est cote serveur.

J'aimerai programmer un petit soft genre "boite a jingle" qui joue des sons quand on appuie sur des touches. (pour faire "Aaaah" quand on appuie sur A, "Beeeee" quand on appuie sur B, etc...)

Le principe est simple: charger des fichiers sons (mp3?) et les associer a des touches.

Je ne veux pas le faire en java, mais plutot en C qui me semble plus aproprie pour coder une application.
Mais comment faire ? Xcode m'a paru bien obscur et est tres rebutant au premier abord.

Aussi je cherche un livre pour m'y mettre.
Un livre plutot qu'un tutorial en ligne ou en pdf (mais je veux bien aussi) car d'une part c'est plus pratique, on a d'un cote le livre de l'autre l'ordi, et on peut noter des choses sur le livre et tout et tout, et d'autre part c'est souvent plus complet.

Existe il un livre (meme en anglais) dans le genre "debuter la programmation du mac avec Xcode" ?
un truc qui detaille, les choses a faire, les choses a eviter, les regles de bonne conduite de la programmation mac, l'utilisation des librairies du systeme pour gerer les menus, les images, les sons, enfin tout quoi...

DVP a dit:
"Je veux programmer sur mac" voila comment je peux resumer ma pensee.
Mais ma grande question c'est "comment".

En effet je ne suis pas novice en programmation (c'est mon boulot) mais depuis 5 ans je code uniquement en Java, et qui plus est cote serveur.

J'aimerai programmer un petit soft genre "boite a jingle" qui joue des sons quand on appuie sur des touches. (pour faire "Aaaah" quand on appuie sur A, "Beeeee" quand on appuie sur B, etc...)