Un compte pour deux Mac

TheoMac

Membre expert
Club iGen
31 Août 2009
1 593
50
Bonjour,
J'ai un identifiant Apple avec e-mail + mot de passe. Il me sert pour télécharger certaines applis tierces depuis mon Mac.
J'aimerais utiliser ce même iD sur un iPad…
Est-ce possible ?

Oui même un iPod Touch :p

A verifier je suis pas sur que ça marche avec un Apple II par contre ... :D

• Haha
Réactions: Sly54
Merci beaucoup à tous.
Je vais essayer de télécharger un autre navigateur sur cet iPad 4 qui refuse une mise-à-jour et dont Safari pose problème avec de nombreux sites Internet… :white_frowning_face:

Ça changera rien et n’améliorera rien.

Le moteur de rendu des autres navigateurs utilisent tous le moteur de Safari. Tout les autres navigateurs sont juste des interfaces par dessus Safari globalement.

• J’aime
  • Snif
Réactions: pickwick et TheoMac
je confirme :
Sur l'iPad (et sur tous les appareils iOS ou iPadOS), Apple impose l'utilisation du moteur de rendu WebKit, celui de Safari, à tous les navigateurs web. Cela signifie que Chrome, Firefox, Brave, Edge, ou tout autre navigateur que tu installes sur un iPad utilise toujours le moteur WebKit sous-jacent.

Ces navigateurs alternatifs ne peuvent donc pas utiliser leurs propres moteurs (comme Blink pour Chrome ou Gecko pour Firefox), contrairement à leurs versions desktop ou Android. Sur iOS/iPadOS, les différences se résument principalement à :

• Une interface utilisateur différente
  • Une synchronisation des favoris, des mots de passe, etc.
  • Des fonctionnalités supplémentaires propres à chaque navigateur
Mais sous le capot, c’est bel et bien Safari/WebKit qui affiche les pages web. C’est une contrainte imposée par Apple pour des raisons principalement liées à la sécurité et au contrôle de la plateforme.

En conclusion, puisque Safari ne restitue plus les pages web comme avant (et depuis longtemps), il serait donc inutile de télécharger un autre navigateur (Firefox ou autres) depuis ce vieil iPad 4 ?

Oui l’iPad 4 (2012 quand même son année de sortie) et son OS (iPadOS 10 max) est obsolète.

Dernière édition:
Bon, faut vraiment que je m'en sépare… depuis 2011 !
Il était vraiment pratique à manier en parallèle à un Mac "Desktops".
Maintenant vers quel autre matos semblable ? ou carrément un MBA 13' ? :thinking_face: