Un conseil pour photographe amateur

Eriksson

Membre confirmé
26 Mars 2008
14
2
Strabourg
Salut à tous,

Cà fait quelques années que j'ai pas posté sur les forums :siffle:

Je reviens vers vous pour l'achat d'un MBP15" suite à la "casse" de mon Imac 24" il y a peu (vous savez le fameux problème des CG8800GS :D, non ce n'est pas drôle :D)

Je tourne vers un MBP car étant photographe "amateur" j'ai besoin de probabilité pour certains clients. Donc je me pose la question quel configuration choisir sachant je travaille sous LR3 et bientôt 4 pour le post traitement de mes clichés (mes RAW pesent entre 30 et 40 Mo, et oui le 5DmKII les fichiers sont lourds :D) et pour le reste c'est de l'utilisation classique internet et bureautique.

Pour le travail post traitement je lui grefferai un 24" en second écran. Si vous avez des avis là dessus je suis aussi preneur.

Merci pour réponses.

A vous relire.

Pour une utilisation photo sur 15", le premier modèle de cette gamme sera largement suffisant, le modèle supérieur apportant un gain assez relatif qui ne se fera pas vraiment ressentir en utilisation courante, pour un prix quand même très supérieur.
Par contre l'option écran haute résolution + anti-reflet à 150€ peut être vraiment intéressante (l'écran classique a au final une définition identique au MacBook Air 13"...).

Autre amélioration intéressante mais à ne surtout pas prendre dans l'Apple Store, mettre un SSD (avec l'ancien disque dur en externe pour les données, ou dans un caddy à la place du superdrive) et mettre 8Go de RAM à 1600MHz.

Et pour finir: utilisation pro, donc Apple Care fortement conseillé.

Pour l'écran, ça dépend du budget et des besoins (dalle IPS fortement conseillée pour la photo) mais dans un format 27" avec une définition de 2560x1440 (pas très courant et prix assez élevé) il y a le samsung S27A850D qui s'en sort très bien dans les tests avec en plus un prix plus "modéré" à 600€ environ.

Merci Itoto pour ta réponse, donc MBP d'entrée de gamme boosté avec un SSD et 8Go de Ram pour l'écran j'étais parti sur un Asus P246Q
Pour l'AC pas de soucis....:D

Si d'autres réponses je suis preneur

Bonjour,

Si la mobilité d'un Mac n'est pas requise, pourquoi ne pas s'orienter vers un Mac mini :zen:

Bonjour,

Si la mobilité d'un Mac n'est pas requise, pourquoi ne pas s'orienter vers un Mac mini :zen:

J'y ai pensé à cette solution car j'emprunte de temps en temps le macbook de femme :cool:

J'ai même pensé aux solutions de Itoto :D sur un boitier mini mais bon je crois (enfin pas sur :D) que je vais m'orienter sur cette configuration MBP + écran à la casa :)

Maintenant attendre la prochaine mise à jour ou le Refurb direct ?

je vais m'orienter sur cette configuration MBP + écran à la casa :)

Maintenant attendre la prochaine mise à jour ou le Refurb direct ?

Ben là c'est le porte monnaie qui va aider à la décision :D
Faut peut-être penser à un ou deux DD externes pour des sauvegardes, dont une Time Machine. Et surtout un Apple Car, qu'on peut acheter avant la fin de la garantie contractuelle légale.

Concernant le DD il y en a déjà 4 + l'ancien récupérer sur l'Imac

Et comme tu le dis c'est les sousous qui vont faire la différence :D

Faisant aussi de la photo, j'avais un mbp 15p, ssd et 8go de ram, très pratique, rapide, mais un peu encombrant.
Du coup, j'utilise un mba, pour les déplacements longs, et le reste du temps le mbp.
Mais j'ai découvert il y a quelques temps que chez windaube... plus précisément chez lenovo, un pc pourrait me convenir. (lenovo x220/ x230)

J'aime bien l'univers apple, mais n'ayant pas changé depuis 1an et demie, je pense quitter mac os pour cette utilisation.

Cependant, dans ton cas, 8 go de ram et ssd.... sous photoshop, c'est hallucinant le gain de temps, la réactivité, etc...

Merci le marseillais :D

C'est ce que je pensais faire :cool:

Booster la Ram et lui injecter un ssd, je pense prendre un i7 2,2GhZ est-ce suffisant ?

Et je pense le prendre sur le refurb d'ici peu :D:D comme dit si mon Imac m'avait pas lacher sans cette foutue 8800GS je me serai pris un MBA pour la portabilité

pourquoi ne pas s'orienter vers un Mac mini

Et pourquoi pas prendre un iMac 27" pour le confort de l'écran pour toutes les retouches. Et un iPad pour le déplacement et présentation des photos ?

J ai l iPad, je ne trouve pas ça pratique... Après chacun peut y trouver son compte, mais même pour une petite retouche, se retrouver limité alors que si on avait eu un Pc portable... Mais pourquoi pas!