Un contrôle parental

Droopy75

Membre confirmé
3 Avril 2010
31
0
50
Mérignac (33)
Bonjour à tous.

Ma fille demande de plus en plus d'utiliser le mac.... à 7 ans, ça promet ! :mouais:

Avec mon épouse, on sait très bien que lui interdire ne solutionnera pas tout et qu'elle aura vite fait d'aller devant dès que nous aurons le dos tourné. Le mac est allumé 24/24.

Donc je suis à la recherche d'un contrôle parental assez simple d'utilisation du genre on clique dans la barre d'applications (à côté de l'horloge du WiFi et de timemachine, je sais pas si c'est le bon nom) et on sélectionne un profil. Un peu comme on active "caféine".

Ca existe ça ?

J'ai créé des comptes à mes enfants, avec contrôle parental. C'est suffisant pour l'essentiel (même si tout n'est évidemment pas filtré non plus...)

je sais pas si c'est le bon nom) et on sélectionne un profil.
Ca n'est pas un profil. C'est une session. Une pour les adultes, protégée, mot de passe costaud et une session par enfant, chacune sous contrôle parental, avec 1 mot de passe par enfant (par session).
Quand les adultes n'utilisent plus l'ordi, ils protègent l'écran; l'enfant suivant peut lancer sa session avec son mot de passe.

Evidemment chaque session enfant est gérée par les parents, avec le contrôle parental. Individualisé pour chaque session. C'est un peu longuet, mais ca permet de gérer les âges de nos kids et leurs demandes de fait différentes.

Un peu d'info ici.

Je suis en train de créer un compte au noms de mes enfants...

Pour la personnalisation des contrôles parentaux, y'a pas de paramètres pré-réglés pour les enfants ?

Parce que j'en sais rien moi quels sont les sites qui vont bien.

Ma fille cherche des coloriages, et va sur youtube pour des musiques et dessins animés.

Du coup pour les coloriages à la rigueur je peux sélectionner un ou deux sites sans soucis, mais pour youtube, comment faire pour éviter toutes les vidéos peu recommandés pour les enfants ?

Parce que j'en sais rien moi quels sont les sites qui vont bien.
Les sites kivonbien©, je crois qu'il faut que tu les explores les uns après les autres avec ton/tes enfants.

Pour youtube, à 7 ans il n'y allaient pas, les miens :D Mais l'Equipe, si :cool:

Après vérifie si l'adresse que tu mets dans le contrôle parental n'autorise que la page en question ou bien toute l'arborescence du site.