Un driver pour mon vieux plotter

nono2670

Membre confirmé
19 Février 2006
55
0
Salut à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un plotter Roland un CAMM-1 PNC 1100
J'aimerais savoir si on peux le piloter directement d'après Corel draw X4 Ou bien depuis illustrator CS3 sous windows 7 ou Mac OSX(tiger) via un adaptateur Parallèle/Usb.

Je 'n'ai pas réussi à trouver de pilote pour ce plotter.
Si quelqu'un pouvais m'aiguiller vers un lien.

Du nouveau....
J'ai réussi à piloter le plotter après avoir installé le driver que j'ai trouvé sur le site Roland DG.
Le driver existe mais uniquement pour Windows.
Depuis illustrator, (PC) je lance une impression, choisi une imprimante (ici roland camm1 pnc 1100), je paramètre le format de document, je valide l'impression et ça découpe.
Le plotter est branché depuis le port parallèle DB25 du PC.

Cette solution fonctionne et me permet de vérifier que le plotter fonctionne correctement.

Seulement voilà ....
Je voudrais piloter le plotter depuis le mac (Imac G5) avec un un adaptateur USB/série que j'ai acheté en passant par virtual PC (vu que le driver n'existe que pour windows)
J'ai refais exactement la même manip que sur le PC. J'envoie à l'impression su le plotter depuis illustrator. Mais, le document reste dans la file d'attente du plotter et rien ne se passe.

Ou puis je trouver un driver pour mon adaptateur ? (pas de marque ni cd fourni avec)
Comment configurer le port imprimante ?
J'ai également essayé sur un PC portable via USB avec le même câble... Même symptômes qu'avec virtual PC.:mad:
Le driver me propose le plotter en impression mais apparemment, il n'est pas reconnu, le fichier reste dans la file d'attente d'impression.

Je me dis que ça marche en parallèle sur PC donc il devrait bien y avoir une solution.???

PS bonne année à tous il est encore temps.

Il semble que signcut ait une licence payante.
J'ai finalement récupéré un vieux PC qui pilote le plotter en port parallèle directement depuis illustrator.
ça marche nickel pour de moindres frais.
ça fait un peu radin mais je débute une activité et je préfère engranger quelques revenus avant de me lancer dans des dépenses.
On verra ça quand je serai devenu aisé.