Un équivalent Mac de Paint (ou Paint Shop Pro) ?

C'est marrant ! Le nombre de fois où on dit la même chose...!
Mais ce que veut faire Eva 98, aperçu le fait complètement.
Il suffit de personnaliser la barre d'outils en cliquant dans le menu "présentation", et en choisissant les outils.

Tu as quoi comme Aperçu ? Moi j'ai la3.0.9 et je ne trouve pas les outils fleches et compagnie.

Bonsoir à tous,
je recherche une application de traitement d'image où je pourrais rogner mes images, ajuster les niveaux, ajouter du texte et quelques formes géométriques, ...

Lequel me conseilleriez vous. merci

merci pour ta célérité.

bonne soirée

Et comme forum, pour les logiciels de traitement d'image, je te conseillerais "Arts graphiques", parce que "Applications", c'est "Bureautique, utilitaires, éducation, etc." :rolleyes:

On déménage !

il y a aussi les logitheques dans arts graphiques, sur sites dédiés logiciels mac ( freeware ou tous types)dont les réferences sont faciles à trouver ( dont rappelées dans les logitheques macg)

dizaines de solutions ( dont des gratuites)

Petit soft, gratuit, simple d'utilisation?

............ IPhoto? :mouais:

..... et en complètement, Aperçu? (pour les formes géométriques et les textes)

photoshop est trop compliqué pour ce que je veux faire,
sur iphoto (08) & Apercu pas moyen d'insérer du texte, des flèches, des légendes, ...
je vais essayer Au fait comment faites vous pour insérer du texte et des flèches sur iphoto

en tout cas merci pour vos réponses

Wow le sujet date un peu... o_O J'avais le même problème et je suis arrivé là grâce à mon pote google. Je suis sur 10.5.8 (léopard si je n'm'abuse..?) et quand je l'ançais l'appli--> que dalle... :confused:
Or j'ai trouvé un petit truc pour faire fonctionner pixen (toujours avec mon pote google! décidément):
Il faut l'afficher (pixen, pas google) dans le finder, cliquer une fois dessus et faire "cmd+i". Une fois les infos affichées, ouvrez l'onglet langues et décochez français. Lancez pixen et.. MIRACLE! 8D
lol :siffle:
Non sérieusement, ça marche nickel, juste en version anglaise, à vos dicos! ;)

J'espère ne pas faire suer le monde en remontant un sujet "mort" à première vue... =S

Ben non, ça va même me permettre de déplacer le dit sujet dans le bon forum, donc, c'est utile.