vous êtes un peu gonflé. Vous pouvez parfaitement retoucher une image sur Mac. C'est juste que vous voulez pas utiliser ce qu'on propose. On vous rappelle qu'on est sur un forum d'entraide et que chacun fait avec son expérience. Apparemment, jusqu'ici ceux qui avaient des impératifs pour des retouches d'image ont trouvé au moins de quoi les dépanner. Si parmi tous les programmes cités aucun ne vous convient, cherchez-en un par vous même sur Google.j'en ai marre de meme pas pouvoir retoucher une image sur un Mac LOL)
vous êtes un peu gonflé. Vous pouvez parfaitement retoucher une image sur Mac. C'est juste que vous voulez pas utiliser ce qu'on propose. On vous rappelle qu'on est sur un forum d'entraide et que chacun fait avec son expérience. Apparemment, jusqu'ici ceux qui avaient des impératifs pour des retouches d'image ont trouvé au moins de quoi les dépanner. Si parmi tous les programmes cités aucun ne vous convient, cherchez-en un par vous même sur Google.
100 % d'accord avec toi.vous etes lourd a dire que Paint sur Windows c'est nase...
On veut juste un petit programme pour recadrer, redimentionner, ajouter du texte.... c'est honteux de vouloir un truc simple ???? :o
le modo rale qu'on pose cette question mais cela fait 5 ou 6 ans que tout les réponses sont à coté de la plaque...
Sous Windows j'utilise les 2, Gimp et Paint.Gimp surclasse votre Paint! Seulement, il faut s'y prendre d'une manière différente!
+1 Rony, je crois qu'on a affaire ici a des graphistes qui comprennent pas notre besoin, ou qui n'ont jamais utilisé PAINT sur Windows, simple mais super efficace.
j'ai testé Gimp a l'instant, une fois de plus ce n'est pas ce que l'on recherche... Ca prend des plombes a charger, et c'est lourd a utiliser.... On s'en tape qu'il surclasse Paint, tant mieux pour lui....
Pour certains rechercher un outil de base pour recadrer, decouper et ajouter du texte c'est etre con et ne pas savoir savoir se servir d'un Mac ??????
Tuxpaint : parfait, mais il est sous windows...
(ce topik n'existe pas depuis des années pour rien a mon avis...)
Gimp ! c'est gratuit, c'est simple.
Non sous Mac aussi :Tuxpaint : parfait, mais il est sous windows...
Il y a aussi PaintBrush![]()
http://paintbrush.sourceforge.net/
http://www.belightsoft.com/products/imagetricks/overview.php
http://www.livequartz.com/
tous gratuits
voir aussi inkscape et gimp plus pro et gratuits
Gimp est tellement simple d'utilisation que pour une manip aussi simple , il doit suffire de 345 étapes et de 2 ans d'apprentissage sur ce logiciel de m***e.
Et pour répondre à la question: paintbrush peut être?
resizer: redimensionner
ce franglais me saoule au plus haut point
C'est un language que je ne peux voir en peintureC'est du language technique entre professionnels de la retouche sous Paint.... On peut pas comprendre! On n'est pas du même monde!![]()
![]()
C'est un language que je ne peux voir en peinture![]()
![]()
![]()
PAINTBRUSH ressemble vraiment à PAINT, essaye le Rony
par contre il y a quelques limitations, a moins que je ne maitrise pas encore :
- quand on encadre une zone, on ne peut pas la resizer directement ??? (en cliquant sur un coté de la zone selectionnée)
- pour sauvagarder les images on a pas acces a tous les dossiers du Mac mais uniquement à documents sans les sous embranchements ????
Je continue a chercher
J'ai testé Paintbrush, mais il a pas le redimensionnement à la volée que j'aimais bien avec MS-Paint...
Au passage, il est possible d'exécuter des .exe "simples" avec Mac OS X ?
Genre comme avec X11 pour Gimp ?
EDIT : personne ne peux me répondre pour ceci ?