Un équivalent Mac de Paint (ou Paint Shop Pro) ?

j'en ai marre de meme pas pouvoir retoucher une image sur un Mac LOL)
vous êtes un peu gonflé. Vous pouvez parfaitement retoucher une image sur Mac. C'est juste que vous voulez pas utiliser ce qu'on propose. On vous rappelle qu'on est sur un forum d'entraide et que chacun fait avec son expérience. Apparemment, jusqu'ici ceux qui avaient des impératifs pour des retouches d'image ont trouvé au moins de quoi les dépanner. Si parmi tous les programmes cités aucun ne vous convient, cherchez-en un par vous même sur Google.

vous êtes un peu gonflé. Vous pouvez parfaitement retoucher une image sur Mac. C'est juste que vous voulez pas utiliser ce qu'on propose. On vous rappelle qu'on est sur un forum d'entraide et que chacun fait avec son expérience. Apparemment, jusqu'ici ceux qui avaient des impératifs pour des retouches d'image ont trouvé au moins de quoi les dépanner. Si parmi tous les programmes cités aucun ne vous convient, cherchez-en un par vous même sur Google.

Tout à fait d'accord!

À croire que si l'option existante sur un logiciel (de merde) sous Windows n'est pas trouvable sur un logiciel (bien meilleur et tout aussi gratuit [même plus]) sous Mac ne se trouve strictement au même endroit et ne s'exécute pas exactement de la même manière, c'est tout pourri!

'tin mais eh!!! Z'avez choisi d'adapter vos habitudes en passant de Windaube à Mac OS X .... z'allez pas nous dire que vous êtes pas capables de vous adapter (un peu) aux logiciels proposés sur cette plate-forme?!! :mouais:

Gimp surclasse votre Paint! Seulement, il faut s'y prendre d'une manière différente!

« Trop duuuuuuur!!! Avant j'avais un cadre de sélection dans l'angle en bas à droite! J'tirai, et c'était fini!!! Oiiiiiin! Maintenant faut rentrer des chiffres! Bouuuuh!!! C'est nuuuul! " »

Revenez à Windaude si il n'y a que ça que vous y retient! :rolleyes: :sleep:

Si c'est retouche simple, iPhoto c'est pas du poulet !

vous etes lourd a dire que Paint sur Windows c'est nase...

On veut juste un petit programme pour recadrer, redimentionner, ajouter du texte.... c'est honteux de vouloir un truc simple ???? :o

le modo rale qu'on pose cette question mais cela fait 5 ou 6 ans que tout les réponses sont à coté de la plaque...
100 % d'accord avec toi. :up:

Gimp surclasse votre Paint! Seulement, il faut s'y prendre d'une manière différente!
Sous Windows j'utilise les 2, Gimp et Paint.
Gimp pour la retouche poussée, mais quand je dois faire un sceenshot et entouré un truc rapidement, Paint est génial et très bien fait pour sa !
En général je recadre et fait les copier-coller-couper avec Paint, puis j'ouvre avec Gimp pour ajouter des effets (transparence, ombrages, etc...).
Avec Gimp c'est surement possible de faire tout cela, mais je n'ai pas envie de passer des heures à chercher les différentes fonctions.
Et c'est pas de la retouche photo que l'on veux faire avec Paint, mais juste du redimensionnement simple, l'ajout de cercles ou de texte et le tout facilement et rapidement.

+1 Rony, je crois qu'on a affaire ici a des graphistes qui comprennent pas notre besoin, ou qui n'ont jamais utilisé PAINT sur Windows, simple mais super efficace.

j'ai testé Gimp a l'instant, une fois de plus ce n'est pas ce que l'on recherche... Ca prend des plombes a charger, et c'est lourd a utiliser.... On s'en tape qu'il surclasse Paint, tant mieux pour lui....

Pour certains rechercher un outil de base pour recadrer, decouper et ajouter du texte c'est etre con et ne pas savoir savoir se servir d'un Mac ??????

Tuxpaint : parfait, mais il est sous windows...

(ce topik n'existe pas depuis des années pour rien a mon avis...)

+1 Rony, je crois qu'on a affaire ici a des graphistes qui comprennent pas notre besoin, ou qui n'ont jamais utilisé PAINT sur Windows, simple mais super efficace.

j'ai testé Gimp a l'instant, une fois de plus ce n'est pas ce que l'on recherche... Ca prend des plombes a charger, et c'est lourd a utiliser.... On s'en tape qu'il surclasse Paint, tant mieux pour lui....

Pour certains rechercher un outil de base pour recadrer, decouper et ajouter du texte c'est etre con et ne pas savoir savoir se servir d'un Mac ??????

Tuxpaint : parfait, mais il est sous windows...

(ce topik n'existe pas depuis des années pour rien a mon avis...)

Vous pouvez essayer SeaShore ou LiveQuartz.
Et si ça peut rassurer, je suis aussi dans votre cas. Je n'ai jamais trouvé d'équivalent à Picture It.

---------- Nouveau message ajouté à 00h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h27 ----------

Gimp ! c'est gratuit, c'est simple.

Rassure moi. Tu avais bu quand tu as écrit ça? ;)
Gimp simple :eek:
La seule fois où j'ai faillit jeter mon mac par la fenêtre, c'est le jour où j'ai voulu essayer Gimp.

Alors là j'hallucine....

Ça a été proposé plusieurs fois dans ce même sujet! :mouais:

Je t'orientais vers d'autres solutions en pensant que celle ci ne convenait pas! :rolleyes:

Quelques citations de ce sujet :

Il y a iPaint aussi ! :D

rajoutez un "i" devant les noms, parfois ça existe ! :siffle:
iPaint

Sinon, il y aurait aussi Paintbrush
Gimp est tellement simple d'utilisation que pour une manip aussi simple , il doit suffire de 345 étapes et de 2 ans d'apprentissage sur ce logiciel de m***e.

Et pour répondre à la question: paintbrush peut être?

Et le reste de la collection :

http://forums.macg.co/arts-graphiqu...es-logiciels-gratuits-ou-pas-cher-117353.html

PAINTBRUSH ressemble vraiment à PAINT, essaye le Rony

par contre il y a quelques limitations, a moins que je ne maitrise pas encore :

- quand on encadre une zone, on ne peut pas la resizer directement ??? (en cliquant sur un coté de la zone selectionnée)

- pour sauvagarder les images on a pas acces a tous les dossiers du Mac mais uniquement à documents sans les sous embranchements ????

Je continue a chercher

resizer: redimensionner
ce franglais me saoule au plus haut point
i'm sick and tired reading frog mixing both french and english

PAINTBRUSH ressemble vraiment à PAINT, essaye le Rony

par contre il y a quelques limitations, a moins que je ne maitrise pas encore :

- quand on encadre une zone, on ne peut pas la resizer directement ??? (en cliquant sur un coté de la zone selectionnée)

- pour sauvagarder les images on a pas acces a tous les dossiers du Mac mais uniquement à documents sans les sous embranchements ????

Je continue a chercher

Heu... j'ai dit quoi sur mon 1er post... ? :sleep::hein:
http://forums.macg.co/5344036-post89.html
J'ai testé Paintbrush, mais il a pas le redimensionnement à la volée que j'aimais bien avec MS-Paint...

C'est dommage, car c'est la seule fonction que je trouve pas avec Paintbrush...

EDIT : personne ne peux me répondre pour ceci ?
Au passage, il est possible d'exécuter des .exe "simples" avec Mac OS X ?
Genre comme avec X11 pour Gimp ?