Un étudiant qui souhaiterait développer en C et C++

brissoukun

Membre confirmé
7 Janvier 2005
11
0
44
Bonjour à tous!!

Je suis un récent switcher, et donc, je ne connais pas très bien les outils disponibles sur la plateforme MacOSX.:heu:

En cours, on apprend le langage C et C++. On réalise quelques exmeple de codes et on les compiles pour voir si le tout fonctionne.

Sur Windaube, y a plein de petits logiciels gratuits qui permettent de s'essayer à C et C++.
Par contre, sur MAC, je connais pas.

Pourriez vous m'indiquer un soft gratuit qui me permettent de montrer à mes potes en cours qu'on peut aussi développer sans problème sur MAC?:up:

Un grand merci à tous pour votre aide!

brissoukun a dit:
Bonjour à tous!!

Je suis un récent switcher, et donc, je ne connais pas très bien les outils disponibles sur la plateforme MacOSX.:heu:

En cours, on apprend le langage C et C++. On réalise quelques exmeple de codes et on les compiles pour voir si le tout fonctionne.

Sur Windaube, y a plein de petits logiciels gratuits qui permettent de s'essayer à C et C++.
Par contre, sur MAC, je connais pas.

Pourriez vous m'indiquer un soft gratuit qui me permettent de montrer à mes potes en cours qu'on peut aussi développer sans problème sur MAC?:up:

Un grand merci à tous pour votre aide!

Ce sujet a été traité maintes fois ici.
Je pense qu'une recherche rapide de donnera la réponse : XCode. C'est un outil gratuit (pour l'instant) d'Apple et qui convient bien pour de petits projets d'étude. Il te suffit de t'inscrire chez Apple.

http://developer.apple.com/

Cordialement

OK!!:rateau:

Je suis désolé d'avoir posé une question si elle avait déjà été traitée...

J'ai déjà téléchargé hier Xcode, parceque j'avais compris à demi-mot qu'effectivement, c'était un logiciel qui permettait de développer sous C et C++.

Je demanderais juste une dernière petite chose.
Est-ce que vous pourriez m'indiquer un site avec des tuto pour l'utilisation?

J'ai lancé le soft hier, mais j'avoue avoir été un peu perdu....:heu:

Merci encore de votre aide!!;)

brissoukun a dit:
OK!!:rateau:

Je suis désolé d'avoir posé une question si elle avait déjà été traitée...

J'ai déjà téléchargé hier Xcode, parceque j'avais compris à demi-mot qu'effectivement, c'était un logiciel qui permettait de développer sous C et C++.

Je demanderais juste une dernière petite chose.
Est-ce que vous pourriez m'indiquer un site avec des tuto pour l'utilisation?

J'ai lancé le soft hier, mais j'avoue avoir été un peu perdu....:heu:

Merci encore de votre aide!!;)

Euh... Une recherche sous Google pour commencer :

http://www.google.com/search?q=Xcode+tutorials

Cordialement

Pour paraphraser Didier, disons que tu devrais également ouvrir la documentation électronique disponible dans /Documentation, qui se trouve dans le même répertoire qu' XCode...
Essaie aussi la doc sur le site d'Apple, rubrique Mac OS X, puis Developer Connection. Ces deux sources sont néanmmoins exclusivement en anglais. Sinon, PrjectOmega.org met de nombreux tutoriaux sur ce sujet qui ne cesseront de s'étoffer et de ce multiplier au fil du temps... :D

utiliser XCode est presque aussi facile qu'utiliser iTunes! et puis le plus important c'est d'apprendre le C. tu peux très bien taper ton code dans emacs ou vim dans le terminal ou encore sous TextEdit et puis compiler le tout avec gcc dans le terminal

Didier Guillion a dit:
Ce sujet a été traité maintes fois ici.
Je pense qu'une recherche rapide de donnera la réponse : XCode. C'est un outil gratuit (pour l'instant) d'Apple....

Cordialement
bonjour ,
est-ce que selon toi il y a de sérieux risques pour que les outils de développement apple deviennent assez rapidement payants ?

goldensun a dit:
x code permet il de faire du fortran???

Non. Par contre, il existe des compilateurs Fortran pour OS X . Je pense que si tu vas sur http://www.versiontracker.com et que tu recherches Fortran, tu devrais trouver ton bonheur.

++

pour le fortran, xcode peut être utilisé pour des projets fortran (xlf). Il existe des compilateurs gratuits (g77, gfortran et g95) et payant absoft ou IBM. Le plus performant est de loin celui d'IBM. Le fortran d'IBM et MacOSX forment une solution très performante. Pour plus d'info, vas voir ici :

hpc.sourceforge.net

Par contre Tiger est encore un peu vert et je crois que seul absoft propose une solution propre (32bits 64bits). En ce qui concerne IBM, on attend et on s'inquiète un peu.