Un futur adepte de plus !!

Cesar32

Membre confirmé
18 Août 2006
11
1
Gers - 32
Bonjour,:)

Depuis des mois je parcours votre forum et me voici aujourd'hui incrit :up:.

Je suis pret à "switcher", mais encore beaucoup de questions :heu:, et surtout que choisir, un MacMini pour mes premiers pas dans le monde OsX, ou plutôt un Imac je ne sais pas encore

Bon on va patienter jusqu'au 12 septembre Mac Expo ( nouveau processeur ???)

A bientôt

César

Bienvenue parmi nous ! :)

Précises tes besoins et on pourra te renseigner sachant que le Mac Mini est un "bon" produit d'appel et l'iMac très polyvalent et relativement performant...;)

Merci pour vos interventions .

Il n'est pas besoin de vous preciser que je viens du monde Windows ( certains précisent "le côté obscur!!! depuis + de 15 ans.............) , maintenant à la retraite :up: et je VEUX connaitre Mac OsX...;)..

Comme beaucoup , je fais un peu de tout:

- du texte, tableur, compte perso, De l'image, un peu de vidéo,internet , musique

- je suis Radio amateur : beaucoup de décodage de signaux taritement numérique , pilotage d' équipement, carnet de traffic ........

- je joue BEAUCOUP uniquement en simulation de vol : Flight Simulator ( donc je garderais un PC :mad:..... 3D oblige !!!!!!!!!

- j'aime bien "ouvrir les PC... et la le Mac mini m'attire car on peut faire pas d'upgrade .... mem, DD, et surtout le processeur ...dommage pas la vidéo ... et la l' Imac et TRES FERME mais son design ravageur me fait "flipper"........

Bon je suis dans la cette phase ou on va passer ' l'acte bientôt ( la plus excitante :D....) combien de temps vais-je tenir je me suis donné une buttée : APPLE Expo ....

En attendant je dévore le Forum ...............

A bientôt sur le post SWITCH......:)

Juste pour dire que "flipper" veut dire avoir peur.

> Si tu veux faire mumuse avec flight terrorist simulateur il te faudra alors une becane qui en a dans le ventre. Un Imac ou un mac pro.

Et oui erreur de ma part pour l'Imac alors oui je ne flippe pas mais je craque !!!!il est beau, mais apparement pas facile à ouvrir !!!!

Quand a FS ah! bon :confused: qu'y a t il de mieux dans la vie ! dans le monde de la simulation de vol bien sur ?? apparement je ne vois rien comme simulateur sur Mac :confused:, mais peut etre qu'il tournerait avec BootCamp , mais j'avoue que je n'ai aucune envie d'installer Win.... sur un Mac

Merci

Cesar32 a dit:
Quand a FS ah! bon :confused: qu'y a t il de mieux dans la vie ! dans le monde de la simulation de vol bien sur ?? apparement je ne vois rien comme simulateur sur Mac :confused:
Clique sur le lien :siffle:

Ok NTX ,

c'est vrai je l'avais completement oublié X-plane, je l'avais pratiqué dans le temps ( version 6) mais un peu déçu.....bon il tourne sur Mac, il faudrait que je fasse un autre switch ;) , mais dans ce cas le MacMini ne colle plus cause 3D....ou bien le chipset vidéo 950 le supporte :confused:.

Step by step, on va d'abord choisir une machine, découvrir OsX...et la pour perdre "les mauvaises habitudes" il me faudra peut être un certain temps .......

En tous cas merci pour l'info, je n'avais pas percuté ( abus d'Armagnac....:D )

Super ce forum :up:

Bonne soirée

César

Cesar32 a dit:
c'est vrai je l'avais completement oublié X-plane, je l'avais pratiqué dans le temps ( version 6) mais un peu déçu.....bon il tourne sur Mac, il faudrait que je fasse un autre switch ;) , mais dans ce cas le MacMini ne colle plus cause 3D....ou bien le chipset vidéo 950 le supporte :confused:.
Quelque soit la carte vidéo, la 3D est supportée, c'est l'accélération matérielle fournie par la carte qui varie d'un modèle à l'autre. Et dans ce cas il est vrai que les chipsets vidéo intégrés ne sont pas des exemples. :siffle:

Je tiens quand même à préciser qu'ouvrir un iMac est loin d'être compliqué. Je dirais même que c'est bien plus simple que d'ouvrir un Mac mini.

Pose-toi aussi la question en ces termes: quel rapport d'utilisation comptes-tu accorder au Mac, puisque tu comptes garder ton PC? 40% 60% 80% du temps?

D'après ce que j'ai pu constater çà et là, c'est que ceux qui ont commencé avec un Mac mini on vite posé le regard sur les iMac voire les PowerMac (à l'époque...), parce que conquis par OS X et un peu à l'étroit avec un Mac mini.

;)

Assez d'accord avec les avis précedents.

En fait je pense qu'un iMac avec un petit Windows installé (éventuellement sans accès Internet) pour faire tourner Flight Simulator serait la solution idéale pour toi. La carte ATi X1600 de l'iMac s'en sortira bien mieux que le chipset du Mini.

En plus tu n'auras plus qu'une seule (et splendide) machine à utiliser ;)

Stef.

Hormis pour le (menu) détail de la configuration, en tant que groooos passionné de simulation de vol et de vol tout court, je ne saurai que trop te repencher sur X-Plane si tu ne l'as plus vu depuis la version 6 ! L'évolution est tout simplement faramineuse ces dernières années et *surtout* X-Plane est développé sous Mac. T'es sûr que ça marche :)
(bien que certains plugins et autres gadgets conçus par la communauté le soient parfois sous Windows et parfois incompatibles)

La dernière version majeure en date, la 8, est effectivement assez gourmande en puissance CPU et carte graphique et il faudrait demander comment ça tournerait sur la configuration que tu souhaites, ou télécharger la démo pour essayer lorsque tu auras ton Mac, c'est gratuit ! Mais sinon, la version 7 est vraiment très bien (la 7.63 est la version finale de la série 7, et je trouve que c'est la plus aboutie toutes séries confondues, car la version 8 évolue perpétuellement, parfois un peu trop vite pour les adeptes qui n'ont pas le temps de suivre l'actualité X-Plane au quotidien).

Bref, sans rentrer dans l'éternel débat "Flight Simulator contre X-Plane", je te conseille vraiment de te repencher sur ce dernier en attendant ton nouveau Mac. Vas faire un tour sur les forums de X-Plane.org (http://forums.x-plane.org/index.php?act=idx) et observe un moment, et notamment jette un oeil les captures d'écran (http://forums.x-plane.org/index.php?showforum=4), tu risques d'être très surpris ! Et je ne te parle même pas du modèle de vol...

Edit : une bonne source de captures d'écran de X-Plane : http://www.xplanefreeware.net/forums/index.php?showforum=9
Et notamment ce fil de discussion, où tu trouveras des photos de Paris avec le scenario gratuit développé par Bertrand Augras (http://www.xplanefreeware.net/forums/index.php?showtopic=2041)

Merci a tous pour vos conseil ......:up:

En ce qui concerne FS versus Xplane je ne pensais pas avoir autant de réaction ;), comme je vous le sisais plus haut je vais d'abord me consacrer à OsX....et puis on verra comment transferer les "mauvaises" habitudes de W...:mad:, ou plutôt, changer de Monde ......

Pour le moment JE SOUFFRE, JE NE SUPPORTE PLUS MON PC :mad:, car depuis quelques jours des reboot intempestifs!!! il doit sentir que le le "trompe" et que je vais bientôt le ou LA quitter .....................

Hier j'étais à la FNAC Toulouse (210km A/R ) pour voir Les APPLE, un petit démon sur mon épaule gauche me disais " il est beau cet iMAC !! vas y achète ....pourquoi attendre.....:up:, sur l'épaule droite le petit ange lui me chuchoter " attend un peu d'ici 1 ou 2 mois il y aura du changement ...patiente ....".

Je suis rentrer bredouille ........

Combien de temps vais-je tenir ?...........JE NE SAIS PAS...

A bientôt pour la suite

Cesar32 a dit:
attend un peu d'ici 1 ou 2 mois il y aura du changement ...patiente
Il y a bien un moment où il faut plonger, dans 1 ou 2 mois tu te diras : Peut-être dois-je attendre le printemps pour avoir Leopard ?
Bref ne t'inquiète pas un mac ne se démode pas aussi vite qu'un PC.

Bonjour,

Mon dernier post daté du 23/8/06, depuis beaucoup de questions me trotaient encore dans la tête ......... Hier par une belle après midi dans la belle ville de Pau, après avoir admiré les Pyrénées, une averse ma conduit à m'abriter à la FNAC, là je fonce au rayon Informatique, je traine devant "l'espace APPLE" ;), et 1 heure et demi plus tard

( Merci "Jean" vendeur compétent ...il faut le dire;) ) je repartais avec 20 Kg de technologies, UN Imac 24"..:up:...........Adieu Windows :up:..

Depuis hier soir je ne dors +++++++++++++++++++:D

C'est fantastique.....et même après 20 ans de MS...........j'ai fait mes premeirs pas sous OS X sans PB , à la première connection Internet la mise à jour c'est faite sans PB :)...

Tout baigne......:D

A bienôt et encore merci pour toutes les infos glanées sur ce forum :up:

César

• J’aime
Réactions: al02