Un hôtel pas trop cher à Paris ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Hotel Ariane, 90 rue rené Boulanger - 75010 Paris - 01 42 08 21 64

c'est très vieillot comme ambiance mais c'est 25€ la nuit plus 3,5€ pour le petit dèj, mais les draps sont propre et la proprio (dans son jus) est sympa...

courage:up: :zen:
 
r0rk4l a dit:
Ok merci je vais rechercher après ces hôtels et contacter les plus intéressants, à notre goût.

Désolé guytankul de ne pas partager ta connaissance totale de ce monde et de m'être mal exprimé.
Rhôo, je te plaisantais, voyons. :)
Tu verra, c'est bien indiqué (même à Tokyo, j'ai pris le métro sans me perdre)
 
Oki ;)

JE sais mais bon, pour moi c'est une ville étangère et comme par rapport aux villes belges, c'eest "tentaculaire" ben j'ai surement dû mal expliquer ce que je recherchais ;)

Merci à vous tous, macgé comme d'hab fournit des réponses rapides et efficaces :p! (ouuuuh le lèche bottesss :D)
 
kanako a dit:
passer des heures à se perdre dans la ville... des heures dans le métro à regarder les gens...
pitit conseil : ne passe pas ton temps à regarder les gens dans le metro... il y en a un paquet qui vont te sauter à la gorge... testé et désapprouvé lors de mon premier voyage à paname, il y a... oulalala tant que ca deja !!! :D
 
D'accord le métro ça va partout.
Mais ça pue, ça fait du bruit et c'est plein de monde qui fait la gueule.
C'est quand même pas plus mal lorsque l'on est logé à proximité du centre.

C'est beaucoup plus sympa de marcher 15 mn voir 1/2 heures que de ce taper 10 mn de métro pour faire le même trajet. (Evidement, ça dépend de la météo!)Et en plus tu verras Paris.
Quand j'étais étudiant a Paris, je ne connaissais quasiment que les stations de Métro et leurs sorties.
Maintenant, lorsque j'y vais,j'essaye d'en faire le maximum a pied. c'est une grande decouverte. Les distances sont plus courtes que je ne pensais.
christophe
 
elKBron a dit:
pitit conseil : ne passe pas ton temps à regarder les gens dans le metro... il y en a un paquet qui vont te sauter à la gorge... testé et désapprouvé lors de mon premier voyage à paname, il y a... oulalala tant que ca deja !!! :D
Surtout faire attention à son portefeuille...ou son sac.

Sinon le meilleur moyen de visiter Paris c'est en bus et surtout certaines lignes quand aux hotels, il faut se prendre à l'avance pour les réservations et éviter les quartiers "chics" c'est hors de prix .
 
elKBron a dit:
pitit conseil : ne passe pas ton temps à regarder les gens dans le metro... il y en a un paquet qui vont te sauter à la gorge... testé et désapprouvé lors de mon premier voyage à paname, il y a... oulalala tant que ca deja !!! :D
:D ah ouais ! carément ! non moi j'ai jamais eu de problème encore... je suis très grande aussi les gens doivent pas oser m'agresser ! lol :D :D

christphe a dit:
D'accord le métro ça va partout.
Mais ça pue, ça fait du bruit et c'est plein de monde qui fait la gueule.
C'est quand même pas plus mal lorsque l'on est logé à proximité du centre.
ouais mais c'est pour ça que quand je viens à Paris en touriste (parceque c'est un peu ça), ce qui m'arrive relativement souvent, j'adore prendre le métro pépére et voir tous ces gens qui font la gueule, qui sont speed et stressé, qui courent...:D :p ouais c'est méchant mais moi je trouve ça rigolo:eek:

christphe a dit:
C'est beaucoup plus sympa de marcher 15 mn voir 1/2 heures que de ce taper 10 mn de métro pour faire le même trajet. (Evidement, ça dépend de la météo!)Et en plus tu verras Paris.
Quand j'étais étudiant a Paris, je ne connaissais quasiment que les stations de Métro et leurs sorties.
Maintenant, lorsque j'y vais,j'essaye d'en faire le maximum a pied. c'est une grande decouverte. Les distances sont plus courtes que je ne pensais.
christophe
oui comme je suis une étudiante, donc pauvre :D je marche beaucoup, d'ailleurs, j'aime marcher dans paris, sortir et se promener au hasard dans un quartier que je connais pas...
J'ai recement découvert le bus dans Paris, mieux que le métro : on voit où on est, par où on passe, les rues et tout... n'empèche que je préfère toujours marcher et le métro... J'ai envie d'aller faire mes études à Paris je trouve cette ville merveilleuse ! :love: :love:
 
kanako a dit:
:

ouais mais c'est pour ça que quand je viens à Paris en touriste (parceque c'est un peu ça), ce qui m'arrive relativement souvent, j'adore prendre le métro pépére et voir tous ces gens qui font la gueule, qui sont speed et stressé, qui courent...:D :p ouais c'est méchant mais moi je trouve ça rigolo:eek:
:

C'est vraie ,ça peut avoir un coté exotique marrant.
Le bus c'est une bonne idée ,mais plus compliqué à utiliser que le metro.Enfin c'est ce qu'il me semble.
Christophe
 
c'est quoi ces clichés à deux balles sur le métro là??? :D:cool:

évidemment qu'on fait la gueule, quand on voit tous les touristes perdus qui nous font perdre quasiment 2 centièmes de secondes sur notre trajet quotidien :D

le métro, c'est avant tout une question de trajectoire :D , un peu comme au ski en fait...si t'es pas dans la bonne...


mais bon, il ne faut effectivement pas être effrayé par le métro...après tout, c'est pas conçu pour se faire des sourires mais plutôt pour effectuer 5 millions de déplacement individuels/jour...évidemment, quand on vient en tant que touriste, on pourrait s'attendre à un meilleur accueil, mais ce n'est pas là qu'il faut le chercher...

et effectivement, il ne faut pas être effrayé par les distances, Paris reste une petite capitale ultra dense et il est très facile de rayonner dans le centre à pied, et au hasard, car difficile de s'y perdre ;)
 
trucs divers pour ne pas se perdre ( car on peut s'y perdre mais pas longtemps)

1- demander à un guichet de métro les GRANDS plans-bus métro GRATUITS
2-prendre un plan gratuit offert dans certains magasins ( galeries lafayette , printemps etc) ( plan beaucoup plus petits ,pas hyper détaillé
3-reperer les grands axes et quelques monuments visibles de quasi partout
Par exemple la tour eiffel, la tour montparnasse ( le plus grand gratte ciel dans Paris intra muros) et la butte Montmartre
4 Utiliser les plans aux arrêts de bus
ceux avec abribus ont d'un coté un plan général de Paris et de l'autre un plan avec les rues du quartier, les "petits arrêts" ( un simple piquet avec des panneaux) ont eux le petit plan du quartier ( pas toujours)

Paris est une ville où marcher est un plaisir de l'oeil, et Paris sans être minuscule n'est pas immense
( comparé à Los Angeles,Mexico city ou même Marseille par exemple)
 
MacMadam a dit:
Faut pas exagérer. A Bxl, y a des cartes pour un jour, des cartes 5 et 10 voyages, les titres 3/5 et 5/10, etc. :mouais:

Oui mais je pensais (comme il y a quelques années) qu'un billet simple n'était valable qu'une heure. Pardon si je me suis trompé. :eek:
 
yvos a dit:
en même temps, qu'est-ce qu'ils sont lents les gens dans le métro à Bruxelles :D

Comme ça la vie nous semble plus longue :siffle:
Par contre, on peut pas dire que vous respirez la joie de vivre aux heures de pointe à Paris :D
 
MacMadam a dit:
Comme ça la vie nous semble plus longue :siffle:
Par contre, on peut pas dire que vous respirez la joie de vivre aux heures de pointe à Paris :D

ya pas d'heure de pointe, car c'est tout le temps l'heure de pointe :D :cool:
 
Pour en revenir au metro, on peut regarder les gens, et même rigoler avec !
Tout est dans l'attitude :)

Je ne me méfie que des bandes où l'effet de groupe nettoie toute possibilité de dialogue.

Sinon, on peut se moquer des gens qui font la manche en chantant plus faux qu'eux et finir dans les bras l'un de l'autre et écraser une larme en se quittant, faut pas croire ! :)

(perso, je suis un provincial, je le prend pas tous les jours, mais les seuls soucis que j'ai eu, c'était les flics une rare fois où j'ai sauté le passage devant leur tronche - pour juste une station bordel ;))
 
ben oui tout est affaire d'attitude et de compréhension

car enfin des voyageurs dans une rame c'est quoi?
des gens en transit , en cohabitation temporaire forcée, le plus souvent qui préfèreraient être ailleurs que sous terre
Et à de rares exceptions près , des gens qui n'ont rien contre un petit rayon de soleil amené par de l'humour.Au contraire , il y a une "demande non dite" de fun.

Après c'est une affaire de finesse et... ne pas être agressif.
 
  • J’aime
Réactions: guytantakul
Statut
Ce sujet est fermé.