un ibrowser ?

SingerTheBirdy

Membre actif
10 Décembre 2001
121
1
47
salut,

voila j'ai eut dire de cette rumeur... apple pourrait il nous sortir un ibrowser ?

En fait je parle de cela parce que j'ai lu qu'il paraitrait que lors de la présentation de l'Xserve, Apple se serait servi de chimera. Et si cela était vrai, cela serait étonnant tant ce browser est si peu developpé (v 0.2.7 à l'heure actuelle) même si il est très très prometteur.

Enfin voila, alors votre opinion ? Un ibrowser possible et peut être chimera ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par White_bugs:
salut,

voila j'ai eut dire de cette rumeur... apple pourrait il nous sortir un ibrowser ?

En fait je parle de cela parce que j'ai lu qu'il paraitrait que lors de la présentation de l'Xserve, Apple se serait servi de chimera. Et si cela était vrai, cela serait étonnant tant ce browser est si peu developpé (v 0.2.7 à l'heure actuelle) même si il est très très prometteur.

Enfin voila, alors votre opinion ? Un ibrowser possible et peut être chimera ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Oui oui je confirme
wink.gif

j'ai vu la video de présentation du Xserve.. et pour utiliser tous les jours Chimera, je peu te confirmer que c'est bien avec celui ci que la présentation "coté client" a été faite
smile.gif

dela a dire que ce sera la prochaine iApp ..
rolleyes.gif
rolleyes.gif

dans tous les cas cependant je souhaiterai que Apple ne propose plus uniquement IE comme Navigateur par défault !
(Omniweb serait bien positioné a mon gout également)

tongue.gif
cool.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macintroll:

dans tous les cas cependant je souhaiterai que Apple ne propose plus uniquement IE comme Navigateur par défault !
(Omniweb serait bien positioné a mon gout également)

tongue.gif
cool.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Je nai rien contre IE, ou encore entourage que j'uilise tous les jours, mais je confirme ton propos et je pense que nous ne sommes pas les seuls à le penser.
grin.gif

Je laisse tomber ptit à ptit IE.
tongue.gif

Je trouve Omniweb excellent, suis pas expert en la matière mais je trouve très agréable pour ce que je l'utilise...
Pour l'instant, il ne me quitte pas inopinément lui, comparé à IE
grin.gif
.

&gt; ricchy le marginal
grin.gif

Chimera a vraiment de l'avenir !
Mais sera-t-il une prochaine iApp?
Peut être bien, vu la qualité du soft.
Alors que c'est encore qu'une préversion.

Révons un peu, mes soeurs et mes frères...

Que pourrait être le iBrowser d'Apple??

-Vitesse de Chimera
-Tabs d'Omni et de Nescape
-Thème Aqua pour l'interface (qu'est ce que c'est laid, Nescape7...
frown.gif
)
-La possibilité, comme dans Omni, de demmander à ne pas afficher les images de la taille des pubs, ça c'est excelent je trouve...!!
grin.gif

...

Vous avez d'autres idées??

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> -Tabs d'Omni et de Nescape <HR></BLOCKQUOTE>

Hein ?!! Y'a des tabs dans OMNI ?!! Je les aient pas vu alors...
confused.gif

Paske jusque la, les deux points forts de Chiméra par rapport à OMNI, c'était les Tabs et la vitesse

(la légèreté de l'appli, mais faut dire aussi que Chimera est TRES TRES loin d'être fini...)

Je dirais que pour moi, le Browser idéal c'est ca : ONMI avec la vitesse de Chiméra et les tabs.
smile.gif

Et oui, en effet, je me suis trompé, comme j'ai une petite dent contre Chimera, j'ai interverti... C'est évidement Chimera et non Omni qui possede des tabs!!

Mills escuses!!
rolleyes.gif

moi je crois qu'il serait bien tout simplement que IE reste par defaut a cause de sa compatibilité mais que Omniweb, le futur Chimera, et au moins Netscape soit DEJA !!!! installé sur l'ordi et qu'un simple clic dans les prefs internet permette de changer le navigateur par défaut (c'est a dire que dans le menu figure déjà les autres browser ET que automatiqument l'îcône du dock change !)

voili

[28 mai 2002 : message édité par Yama]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
moi je crois qu'il serait bien tout simplement que IE reste par defaut a cause de sa compatibilité mais que Omniweb, le futur Chimera, et au moins Netscape soit DEJA !!!! installé sur l'ordi et qu'un simple clic dans les prefs internet permette de changer le navigateur par défaut (c'est a dire que dans le menu figure déjà les autres browser ET que automatiqument l'îcône du dock change !)

voili

[28 mai 2002 : message édité par Yama]
<HR></BLOCKQUOTE>

Vi entièrement d'accord, je me suis mal exprimé plus haut...
j'aimerai tout simplement que Apple propose au moins 2 navigateurs (comme avant sous mac os8/9) disponibles dans l'install "de base".

rolleyes.gif

euh moi en étant tout a fait honnete c quand meme tjrs IE le plus réactif dans les scrolling. Et aussi le plus stable.

Mais chimera tres prometteur qd meme
wink.gif

Moi c'est OMNIWEB que j'ai comme navigateur par défaut.
grin.gif

IE me quitte inopinément un peu trop souvent.
confused.gif

Je dois avoir dans ma bécane un ptit bug, car très et trop souvent IE et Entourage me quitte, et je ne sais pas d'où ça peux bien venir, sale histoire à Pekin
frown.gif

Chiméra, euh oui mais non. Pas encore quoi que attendons la version finale
wink.gif

Effectivement, un ibrowser serait le bienvenue pour au mmoins voir la différence entre deux navigateurs par défauts donc bien implantés dans la machine.
Pour ma part, IE est stable, ne quitte pas inopinément, scrolling très acceptable et est plus rapide que tout les autres sauf Chimera qui me semble le meilleur browser sans les défauts de jeunesse (les tabs mmm quel délice)
La nouvelle version marche bien mnt, du moins chez moi
smile.gif
smile.gif

Vivement la 0.3.0 ou la 1
smile.gif

C'est marrant, d'un côté vous dites qu'explorer est le plus lent le plus instable,...

De l'autre que c'est le meilleur.

Je n'ai pas de problème particulier avec IE mais pour le moment j'essaye omniweb et il me semble légèrement plus rapide que IE.

Sinon dans les préférences systèmes, c'est vraiment génial on peut choisir notre navigateur que l'on veut.

La puissance de la machine y est peut-être pour quelque chose.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>La signature de macintroll:
:: !!!! Chimera Rules !!!! :: <HR></BLOCKQUOTE>

C'est net!!

Rien que pour les tabs, ca pete!! C'est mon argument principal en faveur de Chimera (et Netscape7 qui est pas mal je trouve) contre IE...

Pa encore essayé Chimera, mais ça va pas tarder je pense. Vous êtes tous assez persuasifs...
grin.gif

Omniweb me plaît pas mal, et je m'en sers de plus en plus, délaissant explorer.
Un iBrowser Apple, pourquoi pas, mais ne serait-ce pas un tantinet monopolistique, ça, non? On a assez râlé sur l'empire windoze-explorer: un tout-apple système+browser ça vous dérangerait pas?
wink.gif