Un icône part en fumée de mon dock : comment la retrouver?

• Créateur du sujet Créateur du sujet ROG46
  • Date de début Date de début

ROG46

Membre confirmé
24 Mars 2007
40
1
Bonjour,

Nouveau dans l'univers MAC, j'ai maladroitement fait dis paraître l'icône: @sur un ressort qui se trouvait dans mon dock. Quelle application représente-t-elle et comment puis-je la retrouver ?

Merci à tous.:)

• J’aime
Réactions: Himeji
Bonjour,

Nouveau dans l'univers MAC, j'ai maladroitement fait dis paraître l'icône: @sur un ressort qui se trouvait dans mon dock. Quelle application représente-t-elle et comment puis-je la retrouver ?

C'était juste un lien vers le site : http://www.apple.com/fr/macosx/ . Donc, je ne suis pas sûr que cela vaille le coup de le remettre.

ps: pour info, si tu regardes le dock, tu verras à droite une barre verticale. Les icônes à sa gauche correspondent à un alias d'application, les icônes à droite à un alias de documents, répertoires + la corbeille et l'icône que tu as supprimé qui sont un peu particulière...

Puisque tu es nouveau sur Mac, je te conseille d'aller faire un tour sur ce site qui t'aidera à te familiariser avec le Mac. :)

Bonjour,

Amuse toi à virer les icônes et à les remettre, en allant les chercher depuis les applications, ça te permettra de comprendre un peu le truc ;)

Bonjour.

Je vous conseille également de consulter l'Aide Mac (dans le Finder, menu Aide puis Aide Mac). Puis entrez "dock" dans la case avec une loupe en haut à droite (l'outil de recherche) et faites "entrée".

C'est aussi une bonne manière de découvrir les bases du Mac (et des applications qui ont aussi un menu Aide accessible).

Amuse toi à virer les icônes et à les remettre, en allant les chercher depuis les applications, ça te permettra de comprendre un peu le truc ;)

Bonjour,

Je viens de passer de Tiger à Léopard, et l'icône "Réseau" qui me permettait de me connecter par modem externe (ligne RTC non éligible à l'ADSL) a disparu du dock. J'ai retrouvé dans la barre de menu le symbole du combiné téléphonique qui lance la connexion, mais... je ne vois plus la vitesse de connexion, et c’est indispensable pour savoir si le connexion obtenue n’est pas ridiculement basse et recommencer en espérant que la suivante sera plus raisonnable.

Y a-t-il une solution pour enfin voir cette vitesse de connexion (je ne parle pas de la vitesse d’arrivée des données), soit dans Léopard, soit par un logiciel externe?

Merci d’avance.