un iMac après un iMac ...

YanUbik

Membre actif
20 Juin 2004
134
8
Savoie
u.b.i.c.free.fr
bonjour.

J'envisage pour cette année de m'offrir un iMac (intel). (on est jamais mieux servi que par soi même :D ).

J'ai un iMac G3 500mghz depuis... 5 ans déjà.

j'aimerai avoir l'avis d'autres possesseur d'iMac Intel concernant une utilisation photo de la bête.

Mon G3 ne me satisfait pas vraiment pour la photo : l'étalonnage de l'écran me laisse perplexe. Quelque chose d'a peu pres correcte pour la photo est assez pale (a mon gout) pour l'environnement.

Quelles sont vos expériences et avis a ce sujet concernant les iMac nouveaux ?

Peut etre vaut il mieux un mac mini avec un bon écran ? ce qui reviendrait plus cher, mais si l'etalonnage ne donne rien de bon ou que je dois changer le profil d'etalonnage de l'ecran toutes les 5 minutes, ca va me lourder rapidement.

Peut etre vaut il mieux un mac mini avec un bon écran ? ce qui reviendrait plus cher, mais si l'etalonnage ne donne rien de bon ou que je dois changer le profil d'etalonnage de l'ecran toutes les 5 minutes, ca va me lourder rapidement.

Un Mac mini avec un bon écran, on appelle cela un imac .... :D
Cela aurait un intérêt si tu avais déjà un écran .

Tout dépend de ce que tu appelles "un bon écran".
Les pros de l'imagerie te confirmeront que les meilleurs écrans sont chez Eizo ou LaCie.
Mais évidemment, le prix n'a rien à voir avec un Imac 20" !! ;)
Donc, à toi de définir ton budget et ton niveau d'exigence...

Salut,

Il faut dire aussi que la qualité de l'écran entre un iMac 500 MHz et un iMac Intel, il y a pas photo... en 6 ans il y a eu beaucoup de progrès de ce côté là... La qualité des écrans des iMac Intel est quasi irréprochable et bien en dessus de celle de ton iMac 500 MHz.

Tu peux acheter le iMac Intel sans problème
Fonce :up:

Aucun souci niveau photo avec Photoshop CS3 niveau puissance il ne faut pas se plaindre sinon je suis très content de l'écran dans Aperture la luminosité est excellente (trop pour certains) et les contraste plutôt bon c'est nickel :up:

@Alycastre: il doute surtout du rendu des couleurs...
C'est clair que pour la puissance brute, faut pas s'inquiéter.

Vu la luminosité de l'imac, j'ai pas encore osé faire de retouche sérieuse dessus, faut aussi que je voie quel est l'impact de shades sur le rendu des couleurs.... Pfffff plein de choses à faire.
D'ailleurs, je me demande comment utiliser ma sonde avec un écran qui à zéro boutons de réglages :rateau: :confused:
C'est possible ?

;) Si c'est une sonde de calibrage comme la blue eye 2 de LaCie, evidemment, puisque le calibrage se fait d'une manière logicielle.

Pour la différence entre les écrans, c'est bien simple :
Chaque fois que je reviens sur l'ecran de mon iMac G3 600, j'ai l'étrange sensation de voir à travers un aquarium. L'effet "globuleux" est assez rigolo.
Tu comprendras plus tard quand tu auras expérimenté les ecrans LCD actuels. :D