un imac G5 ça vaut quoi en Mhz pc ?

piedargile

Membre enregistré
31 Août 2004
6
0
46
Bonjour,

Etant intéressé par le nouvel imacG5, j'aimerais savoir où je peux trouver la vidéo de présentation de l'imacG5 de Johnatan Ive?

Peut-être que celle-ci n'est pas encore disponible?

pourriez vous m'aider?

Merci
 
Arf il va falloir que j'attende pour voir la présentation de l'imac G5 par Jonathan Ive.

J'espere que Apple ne mettra pas trop de temps pour qu on puisse voir la vidéo de l'imacG5 et du Keynote.
 
Par les créateur de l'ipod : Le imac G5, avec fond de musique des black eyes peas'''

ensuite interview de deux personnes du staff apple à propos de la bête.
Pour finir sur le point de vu des artistes de la dite musique.
Qui explique que Haaaa!!!! si j'avais eu ça quand j'étais petite.... (peut être que je ne chanterais pas aujourd'hui!!!!!!)

MaTTHD, le chroniqueur Parisien :)
 
Merci à tous ceux, chanceux, qui pourront me répondre pour avoir vu LA bête à l'AE (qui me plait un peu beaucoup passionnément et j'en passe !)Je parle du Imac G5 bien sûr...
Question importante pour moi, pauvre provincial qui ne verra sa proie que dans deux mois....si tout va bien ! He oui, ça existe des trous perdus !
Questions donc :
1-Ce nouvel Imac a t'il un bon son (comparée à un imac tournesol et ses deux oreilles )
2-Est-il silencieux pendant les applications gourmandes ? (gravage, chargement de CD, etc...)
3-Le mac est-il plus beau en vrai qu'en photo ? (Quelles impressions avez-vous eu la première fois que vous l'avez vu de Près ? )

Merci de vos réponses importantes pour moi et pour que je puisse rêver de ce qui sera peut-être mien un de ces jours........ :eek:
 
Pour la partie "3"il y a qq part ds le forum une remarque indiquant qu'une péllicule
de plastique transparent,invisible sur les photos,le rend plus agréable en vrai. :)
 
Salut à tous

Une petite question à ceux qui ont vu l'imac G5 de pres ainsi que les nouveaux écrans...

Quelqu'un pourrait s'aventurer dans une comparaison entre l'écran de l'imac 20 pouces et le nouvel écran 20 pouces proposé par apple?

Ma question est surtout sont ils les memes....

Merci par avance
 
bonjour


il y a une semaine j'ai recu pour mon anniversaire le imac 20" (le tournesol comme vous l'appelez )... j'en etais tres contente mais une fois de plus "decue" parce que la meme chose c'etait produite avec mon imac dv, , 20 jours apres le "tournesol" faisait son apparition.

si avec mon imac dv j'ai regretté le new model , cette fois je ne le suis pas , le designer de imac g5 ne me plait vraiment pas beaucoup , juste un ecran ( epais 6 cm environ pour le 20 ") assez banal .

pour ce qu'il contient ,puissance dd memoire ect , je laisse cela aux pro d'en decider mais pour une incompetente comme moi qui ne se connais pas grand chose je trouve que le prix est abordable et moins chere que mon imac g4 a 2500 ¤ moins puissant et moins "gonflé"
 
Bonjour à tous,



Je me suis précipité mardi soir à l’Apple Expo, et j’ai donc pu découvrir en vrai ces iMacs G5 guettés sur le web toute la journée.



Le design est moins ludique et révolutionnaire que les précédents, ce n’est pas conventionnel mais presque attendu. J’ai donc été un peu déçu.

Comme on est habitué à voir des écrans plats avec des bords super fins, on trouve un lourd et déséquilibré cet immense bandeau blanc sous l’écran.

En plus le pied à le même design que celui des Display alu, on a donc moins l’impression de faire face à une nouveauté et on dirait encore plus un simple écran (mais moins fin et en plastoc).



Mais une fois qu’on fait l’effort de s’habituer à ce nouveau boîtier (bah oui, on va pas le changer pour les déçus) on se rend compte du reste.

Effectivement, il est enchâssé dans une coque de plastique transparent. On m’a fait la réflexion qu’on le croirait fait d’un grossier plexi, moi je trouve plutôt qu’on le dirait encastré dans un aquarium. Quand on le bouge, il y a comme un effet « loupe » ou « verres double foyer ».

La répartition des formes est telle que l’écran de 20 pouces semble ne pas être aussi grand. Les proportions sont d’ailleurs bien équilibrées puisqu’il est vraiment difficile, au premier coup d’oeuil, de savoir si on a à faire à un 17 ou à un 20’.



Finalement l’objet est beau, surprenant mais agréable. Il est vraiment compact et super abordable. Un G5, un 20’ LCD et un SuperDrive pour 2000 Euros ???!!!! Et avec Panther en plus ?!!! C’est assurément une bonne affaire.

Panther est vraiment beau et performant, même s’il n’y en avait que pour Tiger lors de la keynote et qu’on croirait que 10.3 appartient maintenant au passé d’Apple.

Il est quand même dommage que les icônes prennent autant de place sur le bureau. On a un peu l’impression que 20’ devient le minimum pour ne pas étouffer, alors que ça devrait être gigantesque. (le cinema display de 30’ est vraiment gigantesque lui !).



Les enceintes dirigées vers le bas sont originales et invisibles (ça rappelle un peu celles du PowerBook 12’ qui refletent le son vers l’écran), mais dans le brouhaha du stand Apple on les entends à peine (même le son à fond). Je ne peux pas dire non plus si la ventilation est vraiment silencieuse.



En tout cas, je pense que ce sera mon prochain ordinateur (et mon premier Mac perso !)
 
Merci pommeN pour cet excellent compte rendu.

Qu'en est-il de la qualité d'écran ? Est-ce, à vue d'oeil, identique à la génération précédente ?
 
il y a une semaine j'ai recu pour mon anniversaire le imac 20" (le tournesol comme vous l'appelez )... j'en etais tres contente mais une fois de plus "decue" parce que la meme chose c'etait produite avec mon imac dv, , 20 jours apres le "tournesol" faisait son apparition.

En même temps, c'est quand même dommage, ça fait plusieurs mois qu'on sait que l'imac G5 serait certainement présenté à l'apple expo, faut se renseigner un minimum ;)
Mais ne t'en fais pas, ton imac G4 est une très bonne machine, tu passeras de bonnes années en sa compagnie, sans frustrations si tu n'as pas des besoins énormes :up:
 
gaetan a dit:
Qu'en est-il de la qualité d'écran ? Est-ce, à vue d'oeil, identique à la génération précédente ?
Je n'en ai aucune idée. Je n'ai jamais passé beaucoup de temps sur un tournesol et j'ai approché l'iMac G5 (zut, faut lui trouver un surnom) que 5 minutes... L'écran m'a paru très très net (comparé aux iBooks notament) et pas si grand, à cause des ENORMES icônes.
 
excusez, j'avais pas vu que la discussion technique avait été délocalisée iici :

Je me pose la question de revendre ma soufflerie emac. Mais l'imac me semble avoir plusieurs défauts.
- l'écran est-il aussi lumineux et génial que celui de l'emac pour de la vidéo ?
- Je branche débranche des périfs tous les 5 minutes : les ports de derrière ne sont-il pas un recul par rapport au tournesol ?
- Le mange disque : n'y a-t-il pas des risques de rayure à l'introduction des cd ?
- enfin, le dvdr 8 x n'est pas du luxe, j'ai peur du recul vers le 4x...
 
pommeN a dit:
Effectivement, il est enchâssé dans une coque de plastique transparent. On m?a fait la réflexion qu?on le croirait fait d?un grossier plexi, moi je trouve plutôt qu?on le dirait encastré dans un aquarium. Quand on le bouge, il y a comme un effet « loupe » ou « verres double foyer ».
C'est pas gênant ça (par exemple des reflets*?)? Et quand on n'est pas en face de l'écran (enfin vraiment loin à côté) tout devient jaunasse (C'est sans doute l'effet LCD ?).
En tout cas doit falloir faire gaffe quand on le trimbale d'une pièce à l'autre ce nouveau portable ! :D