Un IMac pour le montage Video/Musique et Photos ?

HBKman

Membre confirmé
31 Mars 2006
14
0
34
Bonjour,

Je suis actuellement sur PC et depuis longtemps j'aimerais avoir un Mac pour faire les choses que j'aime.
Je fait beaucoup de traitement de video ( Adobe Premiere, After Effect...) j'aimerai bien toucher à Final Cut.

Je fait aussi de la musique enregistrment de son...

Et éventuellement de la photo ( Photoshop )

J'aimerais donc savoir si un IMac 20 pouces ferait l'affaire.
Car il est dans ma tranche de pris, il est design et ne prend pas beaucoup de place.

Est ce que les ports sont aproprié pour faire la video ?
Branchement de la camera via le port Firwire...

Edit : Pour les logiciels qui marche que sous Window, je n'ai pas compris ce qu'il fallait faire pour executer à la fois Mac os et Window !

j'attend vos conseils avec impatience ,

Merci d'avance,

:rolleyes: certains contesteront mon conseil, mais si tu prends un iMac 20" (ce qui est en soi un bon choix) pour de la video, je te conseillerais de le gonfler à mort :
-en RAM : 2 Go au moins si ce n'est pas 3, sauf que là c'est hors de prix.
-carte graphique ATI X1600 à 256 Mo
ce qui t'ammène à Eur 1.758,99€ environ sur l'Apple Store

Pourquoi.
Parce qu'il semble que les futures applications, notamment Photoshop CS3 et, à n'en pas douter , Adobe Première qui fait son grand retour sur Mac (news MaGé) utilisent, semble-t-il, les ressources du GPU dans ses rendus.

OS X a d'ailleurs été de plus en plus optimisé pour ça.
Voir le Core Image, leCore Video
et maintenant le futur Core Animation dans le futur Mac OS X 10.5 Leopard
6wwdc2006-coreanimation.jpg

Là les resources des cartes graphiques seront mises à contributions, et notamment dans les logiciels de traitement de l'image (voire le futur système aussi...).
D'autre part, tu sera peut-être amené à faire du Dual Screen
110420523_54d9b9573b_m.jpg

et à utiliser un second ecran, grave à la prise Mini DVI sur l'iMac (Specs).
Ecran qui te sera sans doute pratique si tu utilise des logiciels à grandes interfaces.

Voilà, suivant. :zen:

Perso, je fais de la musique sur iMac sans problèmes, je pense pas que tu aies besoin vraiment d'aller jusqu'au MacPro. Mais effectivement il te faudra 2 Go de RAM minimum.

Hello,

et tu comptes faire ça en tant qu'amateur ou pro?

Le montage vidéo demande bon nombre de ressources... gros disque dur, bon cpu, pour l'avenir voir le poste de béber1...

Donc si tu fais ça en tant que pro, perso je te conseil un MacPro car tu pourras le garder plus longtemps qu'un Imac 20" et surtout que tu pourras lui rajouter des disques durs, ram "à volonter" .

Si tu fais ça en tant qu'amateur, je redoute franchement que tu achètes tous les logiciels pro pour faire du montage ce qui te couterait plus cher que ton Imac à vrai dire... rien que la suite FCP n'est pas loin du prix de l'imac, donc en rajoutant le reste...
Sinon, il est clair que bosser sur FCP et/ou d'autres programmes de montage vidéo il est préférable de travailler en dualscreen car ce sont des log qui prennent bcp de place...

Sinon tu n'as aucun soucis à te faire, l'imac est parfaitement capable de faire tout ça dans les limites de ses possibilités ;)

Bonjour et merci pour vos réponses

Est ce que les ports sont aproprié pour faire la video ?
Branchement de la camera via le port Firwire...etc...

Pour les logiciels qui marche que sous Window, je n'ai pas compris ce qu'il fallait faire pour executer à la fois Mac os et Windows...

Tous les FAI fonctionne sous OSX ?

Merci,

L'iMac a 2 port Firewire 400 et 3 USB2. Pour exécuter des logiciels Windows, tu dois etre sous Windows. Soit tu installes BootCamp mais il faut redémarrer ta machine et tu n'es plus du tout sous MacOS mais seulement sous Windows.

Soit tu installes Parallels Desktop et tu peux etre sous Windows en même temps que sous MacOS. Tu auras une fenêtre Windows comme ça.
my.php

Il faut savoir aussi que les performances sont moins bonnes sous Parallels que sous BootCamp.

Parallels coute 79,99$ et oui il te faut une licence Windows. Sachant que si tu avais une licence OEM sur un ancien PC par exemple, tu ne peux pas l'utiliser légalement sur le Mac.

Ca dépend. Si c'est une version OEM, théoriquement non .... Sauf si tu arrêtes de l'utiliser sur le PC en question. Le truc c que normalement une licence OEM ne doit s'installer que sur une seule machine.

Concernant la licence OEM, effectivement normalement elle est associée à la machine achetée. Mais, d'après ma dernière expérience, Microsoft semble bien accepter le transfert vers une autre machine, à condition de la désactiver de l'autre machine.

Je ne peux pas utiliser ma license window que j'ai actuellement ?

Cela ne vaut pas le cout alors !
Il faut savoir que après avoir installé Windows, lors de la configuration tu dois l'activer. Lorsque l'activation est faite, le même numéro de série ne peut être utilisé sur une autre machine. La seule solution pour pouvoir l'utiliser sur une deuxième machine c'est de désactiver de la première machine.

Concernant la licence OEM, effectivement normalement elle est associée à la machine achetée. Mais, d'après ma dernière expérience, Microsoft semble bien accepter le transfert vers une autre machine, à condition de la désactiver de l'autre machine.

Il faut savoir que après avoir installé Windows, lors de la configuration tu dois l'activer. Lorsque l'activation est faite, le même numéro de série ne peut être utilisé sur une autre machine. La seule solution pour pouvoir l'utiliser sur une deuxième machine c'est de désactiver de la première machine.

Oui tout ça se faisant par téléphone. Sinon concernant les FAI, je n'en connais pas qui ne fonctionne pas sous Mac. Qu'est ce qui pourrait faire que ça ne marcherai pas d'ailleurs.

Ah, c'est grave pour eux, mais ceci dit même si la plupart des FAI propose un CD d'installation, dans la plupart des cas, y'en a pas besoin. Ceci dit pour avoir été chez AOL, ils ont un truc assez particulier c'est vrai.

:rolleyes: pour le coup, il y a une règle d'or avec les FAI maintenant, c'est de demander absolument un modem ou, mieux, une box qui sera en Ethernet , avec wifi si c'est possible ...
EXIT l'USB !

Ainsi, tu n'auras plus de problème de pilote à installer car en ethernet il n'y en a pas.
Pareil en Wifi. (Config airport/wifi à configurer avec clé WEP ou WPA dans le Mac, uniquement).

Avec une box ethernet par exemple, tu branches ton Mac, et t'es connecté directo au Net !:zen:
Maintenant s'il sagit d'un modem, il peut y avoir une configuration à faire (dans les paramètres réseaux) en PPPoE. Mais ça devient de plus en plus rare.
Donc, à moins que tu ne vives dans l'endroit le plus reculé du territoire, et de tomber sur un FAI douteux... tu n'auras pas de problème de connection Adsl avec un Mac.;)

PS. si tu es en zone dégroupée (uniquement) , regarde un peu ce que propose Free avec sa Freebox V5.

Les FAI n'ont pas encore tous laissés tomber le PPPoE, je trouve ça franchement bizzare de continuer a utiliser ça face au système de modem routeur en RJ45 qui n'a besoin d'aucun paramètre.