Un Imac pour Noel :p

Xilam

Membre confirmé
25 Janvier 2006
16
2
Bonsoir à tous :p

Voila je suis un lycéen de 17 ans, et je compte m'acheter un superbe Imac pour noel :p
Ce sera surtout pour du multimédia (Film/Musique) et du jeu ( WoW) :p
Premiere question : Voila j'hesite vraiment entre le modele 17 pouce à 1200€ et celui de 20 pouce à 1500€ . La difference de prix est t'elle véritablement justifié entre ces deux modèles? J'exclue le modele premier prix , le chipset graphique integré me parait plutot juste, non ?
Deuxieme question : Si je l'achete à Noel , je n'aurais donc surement pas Leopard mais Tiger pour OS . Cela vaut t'il le coup que j'attende encore quelques mois pour avoir Leopard? Je crois que ça va etre difficile :p

En tout cas, j'ai actuellement un écran cathodique 17 pouce,j'ai hate d'avoir mon imac, ça va me changer :up:

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
Salut,

Je te conseil le 20" sans aucune hésitation, et si tu as 80 euros en plus, prends l'option 256Mo pour la CG, tu seras pas déçu :up: et pas de problème pour Léopard, ça devrais fonctionner plus rapidement que Tiger :cool:

;)

Tout comme iBapt, je te conseille le 20' que j'ai moi même acheté et franchement, j'en suis trop trop content !!!
Je te confirme que le chipset graphique du 1er prix est super juste et l'option 256 Mo ne sera pas de trop pour le Jeu.
Bon switch et @ bientot.

Les 300 euros supplémentaires pour le 20' me semblent valoir le coup également.

Parcontre avec un 20 tu devras passer WoW en résolution native (1680*1050), et étant donné que la carte graphique est identique à celle du 17, elle souffrira un peu plus...

Avec une X1600… tu crois que ca va ramer… surtout sur un 20?? (dans un autre fil que je suit, on parle de Fear, CS:source, etc, et ca tourne nikel sur un MacBook Pro 17 (qui affiche une resolution de 20")
A mon avis… ca va etre fluide, (pour les 128Mo, je sais pas)

Disons qu'une X1600 pour un 20 ça me semble être la limite pour jouer "confortablement". Apres pour les jeux récents il va falloir baisser les options graphiques significativement, ou changer la résolution mais ça sur un TFT, c'est pas top...:rose:

Donc finalement, le 20'' vaut le coup ,meme si la résolution sera haute ? :)
Ha oui , j'ai lu à maintes reprises des problemes de rémanence sur ces machines, est ce toujours le cas?

Rahlala j'ai hate d'y etre, j'oublierais pas les photos ^_^

La rémanence existe mais sincèrement, je la vois a peine ....

Si tu prends une fenetre et que tu la secoues de droite a gauche rapidement, ça va mettre evidence le phénomène mais bon au jour le jour, ça va parfaitement bien.

J'ai un ami qui a une Rev.B et pourtant, il a exactement la même rémanence que moi. Sincèrement, elle ne dérange vraiment pas, faut pas s'en faire.

Ah zut. J'étais persuadé que ce souci était de l'histoire ancienne. Enfin comme tu dis ça a l'air visiblement très léger, à tel point que la plupart des utilisateurs de 20' ne s'en rendent pas compte... :)

Hello,

j'hésite moi aussi entre le 17'' et le 20''....300€ tout de même.
Sachant que je ne joue absolument pas, mais que je fait des petits montages vidéos
"famille", le 20'' apporte-t-il un plus ?
Merci.

Hello,

j'hésite moi aussi entre le 17'' et le 20''....300€ tout de même.
Sachant que je ne joue absolument pas, mais que je fait des petits montages vidéos
"famille", le 20'' apporte-t-il un plus ?
Merci.

Oui 3 pouces de plus .... :D:D

Sinon, c'est vrai que ca reste 300 € de plus, alors 17 ou 20 pouces, si tu n'y fait rien de professionnel et que tu ne joues pas, si c'est juste pour le plaisir, même en faisant de temps en temps des petits films familiaux, il n'y a pas de profondes différences entre les deux. Ca dépend de ton budget ;)

oui 3'' merci, c'est à dire 100€ par pouce.....
je voulais parler de la qualité de la dalle.

Celle du 20'' est peut-être meilleure ? (luminosité, contraste, angle de vision ?).

Merci NightWalker, ces specs détaillées m'incitent finalement à prendre le 20''.
Il y a tout de même quelques grosses différences, notemment l'angle de vision.
Au diable l'avarice !