Un inconnu dans mon mac ??

JoWell Well

Membre enregistré
16 Juillet 2010
8
0
Bien le bonjour à tous,

Je suis newbie sur MAc (à peine 1 mois) et mes yeux ont été interloqués ce jour par l'apparition d'un nom dans mon dossier "partagé" dans mon finder. Je peux acceder à certains dossiers de cet ordi (qui semble tourner sous windows) et j'imagine que lui aussi dans l'autre sens.

Qu'en pensez-vous ?
D'ou celà peut-il bien venir ?
Mon reseau wi-fi n'est pas assez sécurisé ?
Dois-je courir avec un gourdin faire le tour de mes voisins pour trouver le malotru qui se nomme Dominique et qui se sert allégremment de ma bande passante ???

help quoi ... ;)

Merci
capecran2.jpg

Mais c'est à n'y rien comprendre....

Furieux après avoir posté mon message, je suis descendu voir sur les boite aux lettres de l'imeuble si je trouvais une ou un Dominique. Pas de prénom sur les boites.

J'ai sonné à la première porte au rdc et justement cette voisine s'appelle comme ça.
Une vioque qui comprend rien à rien à l'informatique et qui sent le Jack Daniel's dès qu'elle sourit.

Elle m'apprend que c'est son voisin de palier qui a configuré son internet et qu'elle lui a donné un petit sou... J'ai été vérifié son reseau, et c'est bien sur le mien qu'elle était
Mon enquête continue, si ce blaireau de voisin à réussi à craquer mon reseau et qui le revend aux voisins, je vais l'étriper :D:D:D

J'ai tout changé dans ma boite, le nom et la clef

Quelle aventure, quelle aventure :D:D:D:D:D

comment peut on verifier que quelqu'un se sert ou s'est servi de votre accès wifi ? de quelle façon peut on controler cela ? :zen:

Applications -> Utilitaires -> Utilitaire de réseau.
Après tu peux regarder sur le canal Airport : Airport -> Ouvrir les préférences réseau
Voila :)

CoCo.

Applications -> Utilitaires -> Utilitaire de réseau.
Après tu peux regarder sur le canal Airport : Airport -> Ouvrir les préférences réseau
Voila :)

CoCo.

J'ai trouvé Utilitaire de réseau et j'ai affiché les infos Airport. Mais après, je ne comprends pas ce qu'il faut faire. :confused: