un joli article sur les trolls..

Statut
Ce sujet est fermé.

bateman

Membre expert
Club iGen
un joli article sur les trolls..

extrait : Ne jamais tenter d'arrondir les angles par des mails privés car ils seront toujours utilisés pour montrer la duplicité des admins, ou comme témoignage fictif d'une connivence avec un autre intervenant : « machin m'a écrit pour me dire que... ».
Ne jamais laisser les trolls se multiplier, sinon ils saccagent votre espace. En ce sens, effectuer un marquage (plus ou moins rude), pour pouvoir reconnaître du premier coup d'oeil le troll lorsqu'il revient, y compris sous une autre identité.

bateman a dit:
comme témoignage fictif d'une connivence avec un autre intervenant : « machin m'a écrit pour me dire que... ». [/i]

c'est la raison pour laquelle je ne parle jamais des messages de krystof
blush.gif
ooo.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Vieux Raleur a dit:
... des messages de krystof

Ça n'est pas joli-joli de montrer du doigt ses petits camarades, surtout quand on met autant d'assiduité à leur répondre...
crazy.gif

La règle première des forums est en effet que, lorsque le nombre de messages sans intérêt devient trop important par rapport à celui des messages pertinents, le forum est considéré comme mort.

Le bar est mort et on ne m'a rien dit ?
zen.gif

"Courage les enfants ! Plus que 80 pages et on ferme cette merde ! Souquez ferme ! "

on fait avec ce que l'on a
blush.gif
zen.gif

DocEvil a dit:
La règle première des forums est en effet que, lorsque le nombre de messages sans intérêt devient trop important par rapport à celui des messages pertinents, le forum est considéré comme mort.

Le bar est mort et on ne m'a rien dit ?
zen.gif

Le bar est la pour déroger à la rêgle, c'est évident.

Autant avoir un endroit convivial ou l'on parle de tout et ou on a du plaisir à se retrouver que de trouver du flood dispersé partout

[màj] Est-ce que ça plait à M. Doc maintenant ?
laugh.gif

C'est un article particulièrement intéressant, en effet. Tant par son contenu remarquablement documenté, que par son ton. J'avoue que j'ai été agacé de me retrouver dans la description de certains comportements, mais les mirroirs ne sont pas là pour nous plaire, n'est-ce pas ? C'est bien assez s'ils nous instruisent. Je ne peux donc que recommander à tous la lecture de ce document passionnant... Et de s'instruire !
zen.gif
wink.gif

DocEvil a dit:
C'est un article particulièrement intéressant, en effet. Tant par son contenu remarquablement documenté, que par son ton. J'avoue que j'ai été agacé de me retrouver dans la description de certains comportements, mais les mirroirs ne sont pas là pour nous plaire, n'est-ce pas ? C'est bien assez s'ils nous instruisent. Je ne peux donc que recommander à tous la lecture de ce document passionnant... Et de s'instruire !
zen.gif
wink.gif
C'est à peu près ce que je pensais, si ce n'est que je n'aurais certainement pas réussi à faire un message l'expliquant si bien.

krystof a dit:
C'est bien pour ça que j'ai brisé les miens.

Très franchement, et malgré toute l'estime que j'ai pour toi (tu le sais), ces derniers jours il n'y a pas que les mirroirs que tu brises...
frown.gif
wink.gif

DocEvil a dit:
Très franchement, et malgré toute l'estime que j'ai pour toi (tu le sais), ces derniers jours il n'y a pas que les mirroirs que tu brises...
frown.gif
wink.gif

Désolé. On en parlera bientôt, si tu le souhaites.

Moi j'ai bien aimé ce passage
laugh.gif
! Je cite :

Se faire à l'idée que le troll peut avoir le dessus. Si vous pensez que votre forum résistera indéfiniment aux attaques trollesques, qu'il sera toujours un royaume de paix et de respect, vous vous préparez à devenir un admin aigri. Et l'admin aigri devient rapidement un troll sur son propre forum (ce qui n'était pas le but initial du bidule...).

On est tous le troll de quelqu'un.
crazy.gif
laugh.gif

PS : le bar est fait pour ça non ?
confused.gif

Statut
Ce sujet est fermé.