Un lien vers l'Applestore?

Adrienhb

Membre expert
Club iGen
25 Octobre 2002
3 498
287
46
La Ville Lumière
Hullo,

J'ai remarqué que lorsque quelqu'un crée un lien vers une partie bien précise de l'Applestore en copiant/collant l'url qui apparaît en haut de son naviguateur, au bout de quelques temps, le lien renvoyait vers la page d'acceuil de l'AS. J'aurais besoin d'un lien permanent... vous sauriez comment faire? Meeerci.

A.
 
Euh oui, mais un lien permanent vers quoi, quelle rubrique ?
 
Chez Apple chaque modèle a sa rubrique (par ex. www.apple.com/fr/ibook/) et chaque rubrique comporte un bouton "Acheter" qui renvoie vers la page de ce modèle sur l'apple store.

Les adresses de l'apple store sont structurées de cette façon : store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore?family=iBook

Mais l'application WebObjects doit être sensible à la casse, en remplaçant iBook par ibook le lien ne fonctionne plus et redirige vers l'accueil du store. Pour créer un lien vers la page consacrée à un modèle particulier sur le store le plus simple est de passer par le bouton "Acheter" sur chaque rubrique d'apple.com.
 
  • J’aime
Réactions: Adrienhb
Hullo,


GlobalCut a dit:
Euh oui, mais un lien permanent vers quoi, quelle rubrique ?
MiniMe sans le savoir a visé la bonne rubrique, c'était celle des iBooks. ^_^
(hs: 23788 messages :eek: Je suis impressioné!)

MiniMe, merci pour ces infos. L'idée de renvoyer vers la page d'Apple.com est une bonne idée. Mais je préfèrerais un lien directement vers le store. Est-ce qu l'adresse store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore?family=iBook serait "permanente"? Mais sinon impossible de renvoyer vers l'iBook 12 pouces? Voir vers l'iBook 12 pouces avec le module bluetooth?

Marchi!

A.
 
L'URL /francestore?family=iBook trouvée sur le bouton "Acheter" de la rubrique iBook sur apple.com est permanente, mais si ensuite tu sélectionnes l'iBook 12" un numéro de session te sera attribué, comme sur n'importe quel site marchand, et le lien vers la page de configuration sera valable pendant 30 minutes seulement. Il existe peut-être une astuce pour passer outre, mais je ne la connais pas.

Tu voudrais montrer le résumé sur fond gris dans la colonne de droite, détaillant le tarif de l'iBook une fois configuré avec un module Bluetooth ? La seule manière que je connaisse est de sauvegarder la page au format .pdf ou de faire une copie d'écran pour envoyer une image de la page par mail.
 
Hullo,

MiniMe a dit:
L'URL /francestore?family=iBook trouvée sur le bouton "Acheter" de la rubrique iBook sur apple.com est permanente, mais si ensuite tu sélectionnes l'iBook 12" un numéro de session te sera attribué, comme sur n'importe quel site marchand, et le lien vers la page de configuration sera valable pendant 30 minutes seulement. Il existe peut-être une astuce pour passer outre, mais je ne la connais pas.

Tu voudrais montrer le résumé sur fond gris dans la colonne de droite, détaillant le tarif de l'iBook une fois configuré avec un module Bluetooth ? La seule manière que je connaisse est de sauvegarder la page au format .pdf ou de faire une copie d'écran pour envoyer une image de la page par mail.

Oky, merci de ces précisions. :zen: :zen: :zen: :zen:

A.