un logiciel comparable à MPEG streamclip?

saharadust

Membre actif
6 Août 2007
227
2
Paris
Bonjour

je voudrais monter des vidéos prises avec un appareil photo (format .MPG) mais évidemment, le format est mauvais et sur Final Cut Pro comme sur Imovie, je peux importer ces fichiers tels quels mais je perd mon son.

Je voulais les convertir en .AVI pour qu'ils soient utilisables, avec MPEG Streamclip mais mon logiciel bugue et ne cesse de "quitter inopinément".

N'y a t il pas un autre logiciel similaire convertisseur de format?

merci

Bonjour

je voudrais monter des vidéos prises avec un appareil photo (format .MPG) mais évidemment, le format est mauvais et sur Final Cut Pro comme sur Imovie, je peux importer ces fichiers tels quels mais je perd mon son.

Je voulais les convertir en .AVI pour qu'ils soient utilisables, avec MPEG Streamclip mais mon logiciel bugue et ne cesse de "quitter inopinément".

N'y a t il pas un autre logiciel similaire convertisseur de format?

merci

Ce qui sort de votre caméra est probablement du MPEG1... Vous devriez vérifier en l' ouvrant avec Quick Time. et en vérifiant dans le menu "fenêtre" les propriétés de la séquence.
Mpeg streamclip le convertirait en ce que vous voulez.

J'ai l'air de faire de la pub pour QT, mais, sur Mac, la version "pro" me semble indispensable. Débutant en vidéo, ce logiciel m'a sorti du caca dans tous les cas difficiles. Et MPEG streamclip permet toutes les fantaisies ultérieures.

J'ai bel et bien MPEG Streamclip mais il ne marche pas, dès que je veux convertir, le logiciel stoppe et s'arrete inopinément.

Je voulais savoir s'il n'existe pas un autre logiciel comparable avec lequel je pourrais les convertir...

merci

J'ai bel et bien MPEG Streamclip mais il ne marche pas, dès que je veux convertir, le logiciel stoppe et s'arrete inopinément.

Je voulais savoir s'il n'existe pas un autre logiciel comparable avec lequel je pourrais les convertir...

merci

Puisque MEPG Stramclip te convient (et effectivement ce petit logiciel est un vrai bonheur), une autre piste est de comprendre pourquoi il plante chez toi, alors qu'il n'est pas connu pour être spécialement instable (il est par exemple parfaitement stable chez moi).
Tu as quelle version (je préfère pour ma part la version 1.8 à la 1.9.1, où il existe certaines anomalies gênantes) ?
As tu installé des codecs vidéos exotiques, en version bêta, ou connus pour être plantogènes ?
Tu trouveras par ailleurs ici un excellent tutorial sur ce logiciel. Par ailleurs ce site regorge d'informations pour ceux, qui, comme moi, sont obligés de faire un peu de montage vidéo pour des cours et des présentations, mais n'y connaissent strictement rien...

Je possède la version 1.8 et je n'ai pas installé d'options quelconques..

le logiciel marchait à la perfection il y a encore quelques semaines, mais maintenant, impossible de convertir quoi que ce soit sans qu'il quitte inopinément...

la version 1.9 marche par contre parfaitement merci!!!

mais en quoi dois-je convertir mes vidéos??

mes vidéos sont en MPG1 Muxed (prises avec un appareil photo amateur) et je voudrais pouvoir les monter. J'ai essayé en AVI mais je perd mon son... :S

Le format qu'utilise iMovie par défaut est le DV.
Si MpegStreamClip sait lire ton fichier MPG1, il ne devrait pas avoir de peine à le transcoder en DV.
Sinon il existe aussi ffmpeg, VLC et bien d'autres programmes pour faire du transcodage de fichiers vidéo.
Une petite recherche sur ce forum te fournira une liste assez riche de ce type de softs.

Si MPEG STREAMCLIP plante c'est que le fichier préférence est "vérolé" il suffit de le mettre à la poubelle. C'est assez rare car ce logiciel est reconnu comme très stable;
Va dans :
-utilisateurs/ Maison/Bibliothéque/Preferences/ et mets à la poubelle le fichier :
it.alfanet.squared5.MPEGStreamclip.plist
Relance MPEG STREAMCLIP et normalement il remarche

Très souvent un logiciel qui marche et qui soudainement ne fonctionne plus c'est son fichier "préférences" qui est en cause, il suffit de le trouver dans la bibliothèque des préférences et le mettre à la poubelle. C'est le cas de QuickTime qui affiche un point d'interrogation ...

Uniquement en commentaire... pourquoi n'utilisez-vous pas le format Mpeg4 qui code en H264. Il semble bien moins lourd que DV. Et les résultats sont de très bonne qualité.
Chacun son goût ! D'accord !

Donc tu utilises iMovie'08 qui permet l'utilisation du MPEG-4.
Le DV est faiblement compressé mais prend plus de place sur le disque dur, ensuite le transcodage vers le MPEG-4 prend plus de temps que vers le DV.
Donc c'est pour un problème de qualité et de temps, mais aussi si l'on veut créer un DVD vidéo, le DV travaille déjà avec la bonne résolution.
Mais chacun son point de vue.

Si MPEG STREAMCLIP plante c'est que le fichier préférence est "vérolé" il suffit de le mettre à la poubelle. C'est assez rare car ce logiciel est reconnu comme très stable;
Va dans :
-utilisateurs/ Maison/Bibliothéque/Preferences/ et mets à la poubelle le fichier :
it.alfanet.squared5.MPEGStreamclip.plist
Relance MPEG STREAMCLIP et normalement il remarche

Très souvent un logiciel qui marche et qui soudainement ne fonctionne plus c'est son fichier "préférences" qui est en cause, il suffit de le trouver dans la bibliothèque des préférences et le mettre à la poubelle. C'est le cas de QuickTime qui affiche un point d'interrogation ...

BRAVO BRAVO BRAVO !!!!!!!!!!!!
ça me sauve la vie :)

Merci