Un logiciel gratuit pour recadrer mes vidéos.

igorbatchev

Membre actif
22 Novembre 2009
456
15
Salut à tous,
Je profite des vacances pour monter avec Imovie HD un petit court métrage que j'ai fait pdt les vacances. Mais quel ne fut pas ma déception de découvrir que mes cadrages effectués avec le viseurs sont en fait pourris, car mon camescope (http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-512.htm) enregistre plus que ce qui apparaît dans le viseur ou dans l'écran LCD (d'ailleurs, si quelqu'un peut m'éclairer en passant sur ce malheur, il serait le bienvenu!).
Bref, je me retrouve avec des bouts d'étoffe rouges dans une scène sensée être sombre et froide... et ce n'est pas le pire exemple!
Donc j'aimerai pouvoir recadrer mon image (comme on peut le faire sur FCP mais je ne l'ai pas sur mon ordi...) et je n'ai pas l'impression que mon mac m'offre de la faire....
J'en viens donc à ma question:
Existe-t-il des logiciels téléchargeables pour mac qui me permette de découper l'image de mes vidéos pour revenir à mon cadrage initial?

Je tiens à préciser que ma machine est le dernier Mac Book Pro.

Bien à vous tous,:zen::zen::zen:

Igor.

Merci beaucoup! (pas seulement pour ça d'ailleurs mais aussi pour tout ce que tu fais sur le forum, j'ai autant appris en posant des questions qu'en lisant celles des autres sur le forum, et notamment les tiennes.)

Mais une question de noob en entraîne une autre...
Dans ce topic, http://forums.macg.co/video/recadrer-une-video-198436.html, j'ai appris que l'on pouvait recadrer en faisant les exports. Ma question:
Y a t il moyen de recadrer "manuellement", c'est à dire comme quant on rogne une image sur Iphoto?
Pour l'instant je vais me contenter d'utiliser le zoom à 133%, qui est pas mal et me ramène à peu près à mes cadres de départ.
En tout cas merci encore, sincèrement,
Bonne continuation,
I.

Je rebondis sur le sujet ouvert par igorbatchev pour ceci :

j'ai un poil mal cadré quelques scènes auxquelles je tiens (lumière, couleur, son etc je suis très content du résultat, sauf...), du coup j'ai besoin de les faire légèrement pivoter pour obtenir un cadrage satisfaisant.
Sur iMovie - avec lequel je travaille, et débute - je constate que ce n'est pas possible.
Que faire ?
Existe t-il un logiciel gratuit permettant de recadrer de la manière qu'il me faut ?